Iles Eoliennes (5 – fin) – Milazzo & divers

Dernière livraison en mode appendice (et à contre-courant de l’horreur de Nice) :  Après notre départ de Lipari en plein match Euro de l’équipe d’Italie contre la Suède – 1 : 0 avec liesse mesurée sur le ferry après l’annonce par le capitaine) Arrivée à 17h, à pied (5 min) vers l’Hôtel Cassisi  http://hotelcassisi.hotelsinsicily.it/  également à 5 minutes du départ du bus à prendre le lendemain pour l’aéroport.  Belle chambre pour un prix promo (Booking.com) toutefois avec une « vue » morne.

DSC_0587

Visite de la ville, montée à la citadelle – selon le guide Lonely Planets (2015) elle devait être ouverte jusqu’à 20h et gratuite (une fois montée j’apprends que les ouvertures ne sont finalement jusqu’à 18h30 et désormais payant). Toutefois belle vue sur les deux côtés de cette longue langue de terre…. qui – selon les guides – héberge pas mal de petites criques…

Milazzo est une ville qui donne l’impression d’abandon, un manque criant de moyens pour entretenir les réalisations des années 85 (peut-être trop ambitieuses ?) et surtout du patrimoine des siècles  précédentes…. mais garde un certain charme (il faut vraiment pas regarder a loin : un grand complexe d’industrie chimique à l’est de la ville …

DSC_0596  DSC_0612

DSC_0621

DSC_0595    DSC_0617

Vive l’urbanisation harmonisée

DSC_0620DSC_0605

Quant au resto du soir le choix était assez large. Resto lounge à deux pas de l’hôtel – Esposito – (musique brésilienne) et bonne qualité (repas et vins) – en tout cas nettement mieux que ce que disent quelques commentaires sur Tripadvisor (lus après coup – toujours choisir selon les guides enlève un peu de saveur aux voyage, cet envie de « tomber » « par hasard » sur la petite perle…. )

DSC_0634

Le lendemain retour à Catane par le bus :  après un dernier Ciao à Vulcano & Lipari au loin….

DSC_0601

journée finalement de voyage seulement….. Et pas vu l’Etna non plus, dans les nuages, par contre une dernière vu sur la péninsule de Milazzo de l’avion :

DSC_0645

 

 

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans photographies, Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s