De retour d’une semaine studieuse à Paris – l’UETF (Université de la Traduction Financière) https://www.sft.fr/formation-traduction-uetf2016.html#.V4PGofmLQ04 (organisée au Ministère des Finances – Bercy )
avec son programme chargé, dense, instructif et les rencontres avec des collègues et/ou clients existants/potentiels -même si je dois avouer que je ne suis pas très doué pour cette forme de « marketing-perso » (le pitch n’est pas mon truc). A noter : J’étais particulièrement ébloui (et pas le seul dans l’Assemblée) par la présentation de l’économiste Véronique Riches-Flores « Banques Centrales, le crépuscule des idoles ». Une intervention d’une clarté exceptionnelle. http://www.richesflores.com/
Semaine agrémentée aussi par une belle soirée au-dessus des toits de Paris pour visionner le match France : Allemagne (2:) , seul Allemand dans un groupe de 15 Français – toute la ville semblait être fiévreuse (voir aussi ces femmes dans un café – … (en faisant l’impasse d’une soirée gala du congrès).
Occasion aussi de se promener un peu (soit tôt le matin ou après les programmes (p.ex. marche à pied de Bercy à Montparnasse) – en passant pour la première fois depuis des siècles au quartier de la Butte aux Cailles – Paris 13e – riche en « wall art »:
Avant de rentrer dans mes montagnes, j’ai encore fait un « saut de puce » par le Thalys (à l’heure (retour avec une Germanwings – en retard ) à Düsseldorf pour le week-end.
L’oisive thé. Excellent! Une belle semaine alors, comme toujours lors de l’UETF!
J’aimeAimé par 1 personne
Et tu vas rire Nath’ : frappé par le nom de cette « boutique » j’ai bien pensé à toi et m’étais dit que tu apprécierai un paradis avec ce nom là….
J’aimeAimé par 1 personne
Ça donne envie de découvrir l’endroit. De prime abord ça a l’air d’être un petit boui-boui qui ne paye pas de mine, qui cache des trésors proposés par un ou une passionné(e) qui ne demande qu’à les faire découvrir.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Impressions bruxelloises – UETF | Coquecigrues et ima-nu-ages