Une semaine lourde entamée je pense avec regret à ma sortie oxygénation pré-électorale de ce dimanche…. En petit groupe (4) (M., M & L et moi) – les autres copains soit en course de Noël, soit flemmard soit problème de dos – ahh l’âge… – ….
Montée au Fort d’Eynard par le sentier qu’empruntent bcp de gens pour un footing (nous avions l’air drôle avec nos chaussures de montagnes et le sac à dos avec notre picnic….) et continuation ensuite vers le Pré du plat (qui n’est finalement pas un pré mais juste un aplat sur la crête …. Bcp de discussions sur les élections régionales – mais aussi exaltation devant les paysages que nous offre notre région qui sera désormais dirigée par Mr. Wauquiez ….
Le Mont Saint-Eynard est aux grenoblois ce qu’un phare est aux bretons : un repère visuel du quotidien dont ils ne peuvent quasiment pas se passer. Cette vertu qu’on lui confère volontiers depuis la vallée n’est pas son seul intérêt. En effet, cette montagne est un condensé de ce que beaucoup attendent d’une balade dans la région : point de vue grandiose, difficulté modérée (attention tout de même au bord de la falaise), accès rapide et accessible par transport en commun, orientation aisée, faisabilité en intersaison… Certes, une petite route autorise l’accès en voiture directement au fort, mais il est tellement plus agréable et spectaculaire de découvrir les mille mètres qui vous séparent du fond de la vallée au gré d’une marche qui sera souvent accompagnée par les rapaces, les planeurs et les parapentes. http://www.grenoble-montagne.com/activites/randonnee-pedestre/le-mont-saint-eynard-panorama-garanti/
Les griffes du temps…..
Avant de descendre un dernier coup d’œil sur le village de Sappey, Chamechaude et Dent de Crolles….
Merci pour ces photos oxygénées,et surtout merci pour les arbres magnifiques
J’aimeAimé par 1 personne
nus ils sont, mais quelle solidarité….. !
J’aimeJ’aime
Très belles photos, quand j’ai vu le titre de ton article, je croyais que tu parlerais d’un vieil album de JM Jarre
J’aimeAimé par 1 personne
drôle ces associations… ! JM Jarre n’a pas été ma tasse de thé (ou verre de vin) à l’époque… je virais déjà au jazz (et le classique) …. Merci pour le compliment !
J’aimeJ’aime