Mal aux zygomatiques

Stéphane Guillon rôde son nouveau spectacle – il est passé à Grenoble…. et m’a fait le bien auquel je m’attendais…

https://twitter.com/stephaneguillon/status/657296045165162496

Le spectacle commence par une petite vidéo – sur un écran (qui plus tard servira parfois pour quelques touches de décor) : on voit Stéphane Guillon distribuer à la fin d’un spectacle – le jour de l’élection de F. Hollande – des roses rouges sang…. spot sur S. Guillon qui rentre et parle (en tant que conseiller de S. Guillon) à lui-même caché dans un réduit : « il faut y aller, tout le monde peut se tromper, non, le public ne t’en veux pas…. » etc dans la même veine…

Suivront un sketch sur Hollandais anonymes  – un groupe d’expression de gens qui ont honte d’avoir ces derniers temps comme une envie de voter à droite…. occasion de passer en revue les divers déçus (d’un drôle empoissonné)…

 « Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête »

Un sketch sur « et si on faisait un essai avec Marine LP ? »  suivi d’un jubilée (en 2067) de M. Nicolas qui ne veut pas sortir de son pyjama pour fêter ses 50 ans depuis sa dernière élection…. un pamphlet contre les manifestants contre le mariage gay…une excursion dans le monde des familles recomposées…

Deux sketchs autour de la difficulté qu’on les parents avec leurs ados (bien vu/du vécu?) – convenus mais très drôles et « vrais » pour finir avec une scène cruelle prenant appui sur « l’affaire » Vincent Lambert – les parents qui se trouvent devant le lit de « leur garçon » et pestent contre la femme de celui-ci….  le rire se glace mais quel tour de force suivi – en guise de rappel – une revue de presse (avec des accents Bedos-iens)

//www.dailymotion.com/embed/video/x37ckbb<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x37ckbb_slt-dans-la-peau-de-guy-bedos-stephane-guillon-insulte-violemment-nadine-morano_tv&quot; target="_blank">SLT : Dans la peau de Guy Bedos, St&eacute;phane…</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/nonstopzappingofficiel&quot; target="_blank">nonstopzappingofficiel</a></i> »>

J’ai passé un moment formidable …. Mais on doit aimer le corrosif, le funanbilisme à la lisière de « correct »….et il reste un homme de gauche  (les Eric  Zemmour, le clan Le Pen, Miss Morano et tutti quanti en prennent pour leur grade – sachant que Valls aussi – notamment lors d’un passage en revue des Ministres en place…….)  qui sait manier la langue sans fourcher….

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Livres, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mal aux zygomatiques

  1. Là, une minute de bonne poilade , ça donne envie de plus, je regarde où il passe dans le coin !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s