La ville de Kotor https://fr.wikipedia.org/wiki/Kotor n’est à 11 km environ de Ovahoac – nous y sommes passés à deux reprises – une fois avec une montée à la Bastion – 280 m au-dessus de la ville – (c’est moins fatiguant que monter à la Bastille de Grenoble) – et une fois vers la fin de notre sejour, après un après-midi un peu pluvieux.
La ville est inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco – c’est en quelque sorte la petite sœur de Dubrovnik (une petite centaine de km de Kotor seulement – et initialement sur notre agenda – mais d’après ce qu’on nous a dit : bcp de monde + bcp d’attente à la frontière avec la Croatie….. donc on va – je l’espère – saisir une fois un des vols EasyJet directs de Lyon pour rattraper le coup…. .).
Petites ruelles, pleines de places mignonnes, cafés, restaurants et glaciers à la pelle – ainsi que pleine d’églises…. dans une enceinte bien délimitée…
Ruelles :
Montée à la Bastion :
On passe ce porche – et ensuite la montée commence….
vendeurs de bouteilles d’eau tous les 50 m…. les prix montaient à chaque fois….. Ce qui nécessite ensuite aussi un service après-vente (descendre les btl. vides :
(ma photo « vie sociale »)
Belle vue de là-haut
Retour dans le bas de la ville (plat)
Farandoles de linge :
Drôle : assisté dans la rue à un shooting
Petit auto-portrait cloche-arde
Encore bravo pour nous avoir fait partagé votre périple au Monténégro cet été. Bons reportages et commentaires.
Nous apprécions beaucoup ton blog que se soit les « reportages » ou les critiques de romans et de films.
Marc
J’aimeJ’aime
Mais c’est avec plaisir que je fais ça Marc…. ! Ô plaisir de vous/nous revoir sur les pistes du Vercors et/ou la Chartreuse…
J’aimeJ’aime