Les jours suivants – nous sommes à 4 jours de notre retour en France – nous nous prélassons soit à la plage ou faisons des excursions à Kotor, Perast et/ou Herceg Novi.
L & M sont les seuls de nous 6 qui sont assez mordus et/ou vaillants pour faire parfois dans la matinée une rando sur les hauteurs de la baie (dénivelé de 500 – 800 m) avec en cadeau des vues sur TOUTE la baie.
(photo prise par L. lors d’une rando avec M.)
Nous allons 2 fois à Perast (8km) http://dominicus.malleotus.free.fr/montenegro/village_perast.htm et prenons une fois le bateau taxi pour ses deux îles…:
La ville est encore aujourd’hui empreinte de l’influence vénitienne du 15e siècle.
Quelques beaux palais (notamment celui qui abrite maintenant le Musée – voir le Lion fier… symbole de la Venise d’antan) … malgré un parking rempli nos n’avons pas l’impression d’une surpopulation…
Terrasse du restaurant (hôtel) Conte http://www.hotel-conte.com/page9.html qui a de bonnes notes dans les guides et que j’aurai bien aimé essayer (mais que nous n’avons pas goûté )
Herzeg Novi
Un après-midi nous sommes partis après le déjeuner à Herceg Novi (une quarantaine de km):
La ville a longtemps été sous domination vénitienne et russe, mais ne présente pas beaucoup d’intérêt – sauf peut-être pour sa bastide et la belle vue qu’on a – ou aussi pour le Monastère de Savina (16-17e siècle) – nous en avons toutefois fait l’impasse après un goûter prolongé au Gradskakafana……. – Confirmation de notre impression que nous avons bien fait de réserver à Ovahoac et non sur la presqu’île Lustica (située en face – et ou les locations étaient nettement moins chers … on aurait certes été très isolés mais loin de tout (malgré un service de ferry régulier et des plages à foison…)
Café et pleins de gâteaux typiques (notamment un strudla aux cerises à tomber par terre..) au http://www.gradskakafana.me/me/ avec une belle vue sur la mer…..
Ce qui est vraiment bien (et beau) dans cette baie, c’est la sérénité qui se dégage des villages et résidences, malgré un tourisme (discret) palpable…. les masses sont absentes ici et confèrent à une ambiance « vacances-culturo-balnéaire-repos » (au moins dans ce mois d’août finissant).
ça donne réellement envie, tes photos. A mettre dans nos projets futurs de joyeux retraités !
J’aimeJ’aime
Hihi – si c’est vraiment si « convaincant » je demanderai donc à l’Office du Tourisme Monténégrin (si cela existe) un bonus pour la prochaine fois…. ! Bises à toi future joyeuse retraitée ….
J’aimeJ’aime