Monténégro (8) – Zabljak ==> Ulcinj

Départ tôt dans la journée direction la côte adriatique. Choix cornélien : prendre la route directe vers le sud ou faire un détour vers le Nord-Ouest pour parcourir encore une fois sur une petite route le Durmitor. Nous nous décidons pour ce rallongement d’une bonne heure ….. avec de beaux paysages rudes et parfois sensuelles à la clé.

DSC_0625 DSC_0627 DSC_0628       DSC_0633 DSC_0635  DSC_0637

(photos en vert prises sans arrêt à travers les vitres teintées)

En descendant vers la vallée de la Piva, au-dessus du lac (barrage) de Pluzine (Pivsko Jezero) nous constatons qu’il y a un problème avec le moteur (pas grave en soi, nous pouvons rouler, mais risque de nous causer des soucis à tout moment…) – arrêt, appels au loueur du char, convenons d’un échange de voiture à ….. au bord de l’adriatique.

DSC_0639 DSC_0641

Seul hic, le timing de l’échange (et aussi notre détour du matin) nous empêchera d’aller voir de plus près le monastère d’Ostrog que nous verrons ainsi que de loin, niché dans les falaises ……

DSC_0357

Légèrement en avance nous nous arrêtons pour un café au Lac Skadar (toujours sous une chape de plomb, et gris) avant d’arriver sur la côte, avec ses criques et plages bondées et un peu déconcertant (l’échange de voiture se fait sans encombres et problèmes à Sutomore – et continuation vers Ulcinj (une quarantaine de km plus loin).

DSC_0656  (notre lieu d’échange de voiture)

Nous avons réservés des chambres dans un gîte-hôtel en dehors d’Ulcinj (à 5 minutes à pied de la plage L’Hotel Denis (www.apartmentsdenis.com) / http://www.booking.com/hotel/me/apartments-denis-ulcinj.fr.html) – et sommes un peu effarés des serpents de voitures à la sortie des plages : sans exagération –  des km de bouchon (pour une plage de 12 km de long…..).

DSC_0738

Le GPS ne nous permet pas de trouver illico presto la pension/hôtel. Heureusement il y avait des personnes qui se révèlent être des ouvriers d’usines allemandes et qui nous proposent dans un premier temps leurs chambres (investissements, constructions toutes nouvelles, le rdc terminé – le premier étage en ébauche…)…. Je remercie mais leur montre l’adresse de notre réservation….. et au lieu de nous donner des indications ils nous conduisent à 3 vers votre hébergement, distante de qqs ruelles dans un dédale d’immeubles d’appartamenti….. Une fois arrivés nous prenons d’assaut la piscine après cette longue journée de voyage.

Le gîte s’avère être très correcte, le prix convenu est à notre surprise pdj ET repas du soir inclus (ce n’est pas la grande cuisine mais comment dire familiale avec un zeste de cantine d’entreprise)…. de toute façon les environs ne nous inspirent pas particulièrement pour des aventures culinaires….  les rues de Palavas-les-flots sont par rapport à celle ici comparables aux champs Elysées.

DSC_0676  le chic monténegrin

____________________

Le lendemain excursion à Ulcinj (visite de la vielle ville – Stari Grad).

DSC_0692

La ville est blottie sur une avancée rocheuse (fondée au Ve siècle). Pour y accéder il faut passer par la plage en contrebas Mala Plaza….  bondée ce dimanche-là.

DSC_0724   DSC_0689

DSC_0682   DSC_0730

DSC_0728 DSC_0729   DSC_0732

La ville a souffert de tremblements de terre mais est agréable à parcourir et permet de jolis points de vues et semble être plus albanaise qu’autre chose. Beaucoup de minarets et mosquées, profusion de boutiques et bazars.

DSC_0733

Déjeuner au restaurant Antigona – selon nos guides (et Tripadvisor une des bonnes adresses – et nous ne sommes pas déçus – de plus une magnifique vue nous permet de voir aussi une mini plage ou nous nous reposons un peu

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g652061-d1891538-Reviews-Restaurant_Antigona-Ulcinj_Ulcinj_Municipality.html

DSC_0704  DSC_0702  DSC_0703

DSC_0701    DSC_0711

DSC_0699    DSC_0712

Retour vers la voiture – et l’hôtel Denis.

DSC_0707

Malgré un orage qui se profile nous allons quand-même voir la plage à 5 minutes de chez nous. Tempête de sable, une petite pluie et départ de TOUS les baigneurs.

DSC_0746 DSC_0747 DSC_0768 DSC_0764

Nous buvons un café, la tempête-orage se termine rapidement et nous avons la plage – et les peintures du ciel pour nous tout seul….

DSC_0785     DSC_0788 DSC_0791

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Monténégro (8) – Zabljak ==> Ulcinj

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s