Monténégro (7) – Journée de Rafting et mini-rando Durmitor (Corovac)

Après quelques comparaisons de prix/prestations nous avons opté pour la société Goran (rafting.triftar@gmail.com) – par l’intermédiaire par la responsable du lotissement ou nous logions – pour faire une sortie Rafting.

Rivière Tara - rafting

(Je n’ai pas emmené mon appareil photo – même si le débit de la Tara n’est pas trop impressionnant au mois d’août). Pour 45,- € /pp (en liquide svp  !) un Transporteur est venu nous chercher à 9h40 (15 km jusqu’à la Tara). Une fois arrivés aux abords de la Tara, nous voyons que c’est un départ en masse (une dizaine de pneumatiques (avec 6- 11 personnes à bord) d’au moins 7 prestataires). Enfilade de chaussons et de gilets de sauvetage et départ pour 3 h – dont environ 1h45 de rame effectif (2 arrêts – un pour regarder une chute d’eau, un autre pour plonger – pour ceux qui voulaient).  Ce rafting doit être impressionnant en printemps, là c’était sympathique (non seulement parce que nous n’étions que 7 dans le bateau – capitaine inclus – et ramions plus vite que les autres (doubler les autres pneumatiques, bataille d’eau et/ou de rames avec des bateaux « concurrents » ), mais aussi à cause du « capitaine » un peu bourré sur les bords (vive l’alcool maison – que nous avons par ailleurs pu goûter plus tard aussi) qui nous a chanté des chansons (comme sur les gondoles de Venise), chansons que nous avons reprises à tue-tête en dépassant les autres équipages interloqués par ce bateau ivre….

A l’arrivée attente (une vingtaine de minutes) pour être transportés à travers des routes non goudronnées vers le haut des berges, ou nous avons déjeuné – copieusement (arrosé avec du Slovovicz home made) – salades (choux, tomates, soupe, poulet, Ćevapi / Ćevapčići (ћевапчићи, ćevapčići , riz, pain…)  – une vraie usine…..

Re-transport au gite – il était 16h…. (départ de L. et moi pour des courses et lectures de nos mails respectifs – pas de wifi dans le gîte). L. organisait par ailleurs de (bons – et rares – et chers) vélos pour le lendemain (pour lui et S.)

———-

Nous partons le lendemain assez tôt pour une rando de 14 km environ. (Begovo polije/Corovac). Les garçons partent en vélo….(une bonne centaine de km)….

DSC_0563

et nous, on marche à travers de jolis forêts jusqu’au point de vue sur la vallée de la Tara (plus de 1000m de profondeur à cet endroit là).

DSC_0597     DSC_0565

Toutefois c’est moins spectaculaire qu’espéré (serions nous devenus blasés?) – et le fait que nous marchions une bonne partie du temps sur une route carrossable ne nous a pas trop enchantés.

DSC_0574    DSC_0588  DSC_0586

DSC_0584   DSC_0573

Picnic par contre dans un endroit très calme et doux, rencontres avec deux familles allemandes et retour jusqu’en ville (encore une fois avant la pluie).

DSC_0590   DSC_0589

DSC_0594    DSC_0585

Temps pour préparer les valises – le lendemain départ pour la côte adriatique.

DSC_0598

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s