Après quelques comparaisons de prix/prestations nous avons opté pour la société Goran (rafting.triftar@gmail.com) – par l’intermédiaire par la responsable du lotissement ou nous logions – pour faire une sortie Rafting.
(Je n’ai pas emmené mon appareil photo – même si le débit de la Tara n’est pas trop impressionnant au mois d’août). Pour 45,- € /pp (en liquide svp !) un Transporteur est venu nous chercher à 9h40 (15 km jusqu’à la Tara). Une fois arrivés aux abords de la Tara, nous voyons que c’est un départ en masse (une dizaine de pneumatiques (avec 6- 11 personnes à bord) d’au moins 7 prestataires). Enfilade de chaussons et de gilets de sauvetage et départ pour 3 h – dont environ 1h45 de rame effectif (2 arrêts – un pour regarder une chute d’eau, un autre pour plonger – pour ceux qui voulaient). Ce rafting doit être impressionnant en printemps, là c’était sympathique (non seulement parce que nous n’étions que 7 dans le bateau – capitaine inclus – et ramions plus vite que les autres (doubler les autres pneumatiques, bataille d’eau et/ou de rames avec des bateaux « concurrents » ), mais aussi à cause du « capitaine » un peu bourré sur les bords (vive l’alcool maison – que nous avons par ailleurs pu goûter plus tard aussi) qui nous a chanté des chansons (comme sur les gondoles de Venise), chansons que nous avons reprises à tue-tête en dépassant les autres équipages interloqués par ce bateau ivre….
A l’arrivée attente (une vingtaine de minutes) pour être transportés à travers des routes non goudronnées vers le haut des berges, ou nous avons déjeuné – copieusement (arrosé avec du Slovovicz home made) – salades (choux, tomates, soupe, poulet, Ćevapi / Ćevapčići (ћевапчићи, ćevapčići , riz, pain…) – une vraie usine…..
Re-transport au gite – il était 16h…. (départ de L. et moi pour des courses et lectures de nos mails respectifs – pas de wifi dans le gîte). L. organisait par ailleurs de (bons – et rares – et chers) vélos pour le lendemain (pour lui et S.)
———-
Nous partons le lendemain assez tôt pour une rando de 14 km environ. (Begovo polije/Corovac). Les garçons partent en vélo….(une bonne centaine de km)….
et nous, on marche à travers de jolis forêts jusqu’au point de vue sur la vallée de la Tara (plus de 1000m de profondeur à cet endroit là).
Toutefois c’est moins spectaculaire qu’espéré (serions nous devenus blasés?) – et le fait que nous marchions une bonne partie du temps sur une route carrossable ne nous a pas trop enchantés.
Picnic par contre dans un endroit très calme et doux, rencontres avec deux familles allemandes et retour jusqu’en ville (encore une fois avant la pluie).
Temps pour préparer les valises – le lendemain départ pour la côte adriatique.