Randonnée à partir du lac Biogradska (Biogradska Jezero) à une dizaine de km de Kolasin.
On voit bien la multitude de chemins et pistes de rando depuis le lac.
Chemin en montée graduelle très agréable sous une belle forêt primaire (une des dernières d’Europe parait-il)
Forêt qui s’ouvre bientôt et permet de faire des rencontres insolites
Une fois sur l’alpage du Dolovi Lalevica nous trouvons – une surprise pour nous, qui nous étions chargé de bcp d’eau) une petite échoppe et un accueil en français (suisse – c’est Dajana, d’un accueil très chaleureux).
Je me permets par ailleurs de citer ci-dessous un blogueur qui, comme nous, a fait une petite visite du Dolovi Lalevica :
…..Pour la petite histoire, Sanja et sa fille Christina passent de juin à octobre dans leur gîte du Dolovi à accueillir les randonneurs, les locaux de passage et s’occuper de leurs animaux. Milos, quant à lui, doit rester à la ville pour travailler. L’équipement est rudimentaire mais grâce à Dajana, leur autre fille qui vit en Suisse, une collecte a été organisée et ils disposent maintenant de panneaux solaires qui leur permettent d’avoir un peu plus de confort tels qu’un frigo, un congélateur, la lumière et la radio. L’accueil y est chaleureux et beaucoup de ce qu’elles servent provient de leur ferme (un lait de vache superbe !) ou de la nature……
http://desyeuxplusgrandsquelemonde.com/randonner-dans-le-parc-biogradska-gora-au-montenegro
Nous prenons quelques boissons – et pouvons utiliser la table pour notre picnic.
Après notre café (turc !) petite montée pour le point de vue – ensuite sieste pour les uns et montée du Bendovac pour les autres (L & M & S) – j’ai préféré lire….
Les douces formes du Bendovac…
Retour au lac et au char garé auprès du parking du Camping avant l’arrivée d’un orage.
Finalement une journée cool, avec de la lecture pour moi, l’observation des hauteurs sensuelles caressés par les nuages et la conviction d’être bel et bien en vacances.