Monténégro – Intro-retro (1)

Hello mes chers amis – je suis de retour sur la terre

vue Vercors - avion

et sur la toile.

Les voyages forment la jeunesse – et parfois les plus âgés aussi. Je suis de retour d’un voyage au Monténégro de 15 jours  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont%C3%A9n%C3%A9gro

Je vais en parler plus en détail au cours des semaines qui viennent. C’est juste que je voulais vous faire coucou, dire aussi que je recommencerai à nouveau à lire les articles de mes blogueurs favoris  (la diète électronique est finie – et au vu des nouvelles dans le monde, je n’ai rien raté).

Lors du voyage nous avons rencontré pleins de Français (il parait qu’il y avait une belle émission à la TV frc. avec des images somptueuses), mais aussi et surtout de Serbes, Polonais et Allemands (drôle de voir toutes les grosses berlines allemandes à Ulcinj – dont les proprios se sont souvent revélés être des immigrés slaves.

Nous avons – à 6 – organisé le voyage par nos propres moyens (dès le mois de mars), trouvé un vol pour Podgorica sur Monténégro Airlines et loué un VW Transporter (qui nous lâché –  avec ses 350.000 km sur le compteur – et qui a été remplacé par un de même coloris – et 400.000 km….) . Une nuit à la capital Podgorica

Podgorica   Monastère Moraca

(journée avec visite courte au Lac Skadar – Skadarsko Jezero),

Lac Skadar

ensuite parti dans le nord vers (la station de ski) Kolasin et le Parc National de Biogradska (2 nuits ans un gîte très agréable) – randos.

Monastère près de Kolacin

Ensuite direction Zabljak (massif du Durmitor) d’ou nous avons randonné  (4 nuits).

Zabljak- nos maisonettes avec vue sur le Durmitor

De là redescendu – en une petite journée (problème de voiture) vers la mer tout près de la frontière albanaise à Ulcinj (2 nuits) [cette étape nous ne la ferions plus…).

Plage de ville-Ulcinj    Sveti Stefan

Enfin 4 nuits dans les bouches de Kotor (entre Kotor et Perast) dans une belle maison à 50 m de la mer.

Herceg Novi  Kotor - vue de la bastide

Ile devant perast  Bouche de Kotor - Oravac

Un voyage plein de contrastes, de découverte de paysages, de cieux magnifiques, de gens très (!) accueillants… dont je vais parler ici quand je trouve un moment pour écrire (le travail pointe déjà son nez et j’ai la chance de m’occuper de notre petit prince Eliott….). Donc juste quelques photos de « mise en bouche »   – et surtout un big bizzz à tous mes lecteurs….

Rivière Tara - rafting

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Monténégro – Intro-retro (1)

  1. Eh ben dis donc ! C’est bien beau, tout ça ! On attend la suite : chapitre 2 « Les Gens » Bon retour sur l’ici-bas du quotidien ! 🙂

    J'aime

  2. CultURIEUSE dit :

    Bonne arrivée comme on dit au Burkina! Tes images sont comme toujours magnifiques. Elles donnent envie d’y aller!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

