L’arnaque de l’été – recherche de pigeons

Les aventures d’un traducteur (« très autonomie et rapidité d’exécution« ) en été :

16-produits-victime-dune-traduction-francaise-totalement-hilarante9

Reçu hier par mail la demande suivante – accompagnée d’un texte visiblement réalisé avec l’aide de « google translate »

Bonjour,
Nous avons une mission à vous proposer pour la relecture d’un document de 2 pages du français vers l’allemand, en faite la mission consiste à répondre à un questionnaire de 5 questions, je ne vous demande pas de refaire la traduction mais seulement de noter la traduction faite en toute sincérité.
Conditions : 30 € TTC la mission 
Un retour avant le vendredi 31/07 avant 17h.
Si vous êtes ok pour cette mission merci de m’envoyer votre RIB ou votre compte paypal pour que je puisse effectuer le virement dès réception du questionnaire.
Vous trouverez ci-dessous le questionnaire et le document à noter.
Merci de me dire aujourd’hui si cela vous convient.
Nous ferons appel à vos compétences si cette mission est satisfaisante.
Je suis disponible sur mon portable si vous avez besoin plus d’informations.

Signé avec un prénom + un n° de téléphone portable et le lien vers un site web bricolé  (confidence level 30,1% !).

Une petite recherche sur societe.com sous diverses orthographes n’a rien donnée. Par contre j’ai trouvé sur

http://domicile-emploi.net/annonces/65953-traducteurs-exp%C3%A9riment%C3%A9s

la demande de devis suivante de la même « agence » :

Nous recherchons des traducteurs expérimentés pour la traduction de document de gros volumes, les langues recherchées sont du français vers :
– l’allemand
– espagnol
– néerlandais

Le document fait 60 pages et à peu près 25000 mots,
Merci de nous envoyer directement votre cv et votre devis pour cette demande de traduction de 60 pages à l’adresse suivante :

Suivi de quelques réponses (commentaires) dont 

Etudiant en 2eme année de Langues. Propose traductions et corrections Anglais/Français.
Tarif de 5€/heure (car je suis étudiant et pas pro).

ou encore mieux

Je propose mes services en tant que traducteur professionnel. Mes langues de travail sont l’anglais comme langue source et le français comme langue de destination.

De même, le français comme langue source et le néerlandais comme langue de destination. Mon tarif est de l’ordre de 12,50 € de l’heure. Je ne suis plus étudiant.

J’ai un très bon bagage linguistique et l’on peut faire confiance car j’ai une très autonomie et une rapidité d’exécution dans le travail.

Appelez-moi si vous avez besoin d’aide pour vos traductions rattachées à différents thèmes aussi bien social, économique, politique, financier etc.

…… J’ai l’habitude de travailler en ligne et à la page.

et après on s’étonne de la mauvaise image (de marque) de notre profession.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Traduction, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’arnaque de l’été – recherche de pigeons

  1. Moi je pense beaucoup de bien des traducteurs, les vrais, même si en littérature, il y a du bon et du moins bon, mais en règle générale, c’est un métier que je trouve vraiment intéressant et sans doute très difficile. Les arnaques en tous genre fleurissent, la crise aidant…Tu sais, je crois que les « faussaires » frappent dans tous les domaines, hélas, qu’ils soient intellectuels ou commerciaux…

    Aimé par 1 personne

  2. Pour te changer les idées, tu peux participer au petit challenge que j’ai débuté sur mon blog ! Toi qui marches et emmagasines les paysages dans ta mémoire interne, ça peut te plaire !

    J'aime

  3. Philippe Callé dit :

    J’aime bien l’offre de correction par un gars qui ne sait même pas que l’abréviation correcte est « 2e » et que le nom des langues ne prend pas la majuscule. Mais il est vrai qu’à 5€/h, on ne peut pas non plus s’offrir un aigle…

    J'aime

Laisser un commentaire

