Biennale de Venise 2015 / Giardini et Arsenale

Une deuxième fois – n’est pas coutume, je me permets à re-bloguer un article d’une blogueuse qui m’ouvre les yeux sur la biodiversité artistique. Je suis, moi-même, un peu moins curieux de certains courants artistiques de notre siècle – mais je trouve sur son blog souvent des artistes que j’aurai eu tord d’ignorer…. Comme ici J.C. Distéfano….. Je vous souhaite un beau voyage à la Biennale de Venise et une bonne journée…

CultURIEUSE

FWTUUNKSAB54579

IMG_0049 Notre hébergement (emplacement).

Après un court séjour à Venise lors de la Biennale, j’avais envie de présenter quelques oeuvres qui m’ont interpellée, touchée ou intriguée, parmi les 136 artistes venant de 54 pays différents (ici toutes les participations nationales). Ouverts de 10h à 18h, Giardini et Arsenale ne sont pas les seuls lieux à visiter et il faudrait y retourner pour la Punta della Dogana, le Palazzo Grassi et les multiples pavillons qui parsèment la ville.

20150513_182219Le curateur Okwui Enwezor instaure avec cette 56e Biennale, une réflexion sur les abus du capitalisme avec comme pivot central « Das Kapital » de Marx: « Il n’y a pas d’autre penseur dont les idées aient autant perduré aujourd’hui (…) Le Capital est une part fondamentale de notre drame contemporain »

IMG_0061Aux Giardini, le pavillon suisse, près de l’entrée, est investi par Pamela Rosenkranz : la première visite qui s’impose à…

View original post 96 mots de plus

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Galerie | Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

