Coup de nostalgie pour le dernier week-end…. (ce week-end sera peu propice aux sorties – météorologiquement ainsi que d’un point de vue de charge translatorienne)…. Oui, le week-end dernier j’ai profité de deux sorties rando raquettes bénéficiant d’une neige fraîchement tombée au cours des dix jours précédents.
Samedi – Montée à Chamrousse, la station la plus proche de Grenoble. Parking aux pied des pistes du Ski Nordique (Arselles) – et montée en direction du Lac Achard (au vue du départ tardif et un horaire de retour impératif pas poussé jusqu’au Col de la Botte) – en été c’est la petite balade en famille, très couru…. là nous avons croisé pas trop de monde (une dizaine)
Les photos dans le site ci-dessous sont tellement belles que je n’ose pas mettre les miennes (de plus l’auteur donne de très bonnes explications exhaustives) :
Départ sur le plateau d’Arselles (pistes de ski nordique)
Beau point du vue ….. (en bas le plateau d’Arselle)
C’est une petite balade d’un peu plus d’une heure de montée. Magnifique la vue sur la mer de nuages – en effet à Grenoble on se trouvait sous une épaisse couche grise……
Dimanche matin – une autre sortie dans le Belledonne : Le Rocher du Barioz un peu plus sportif (environ 500 m de dénivelé ) – description plus en détail par les liens suivants par d’autres randonneurs :
http://montagne.plisson.org/sortsem/grandrocher042010/grandrocher.html
ou
http://montagne.evasion.free.fr/sortsem/gdrocher/gdroch.html
Point de départ le Chalet de ski de fond du Grand Plan (1430m) donc plus bas que le plateau d’Arselles – largement au-dessus des nuages avec ses 1600m…. La féerie des arbres chargés de neige….
Une fois sur les crêtes programme de contraste avec un va-et-vient des nuages…. (piquenique grelottant)…..
et grisaille totale vers la fin….
Mais quel plaisir oxygénant ….
Inimaginable beauté pour une citadine peu sportive et frileuse 😄
J’aimeJ’aime
Je t’assure Erna que marcher au dessus des nuages et sous le soleil te fait rapidement tomber l’anorak……et si ta circulation est bonne même les gants…..
J’aimeJ’aime
Ping : Randonnées féériques | Coquecigrues et ima-nu-ages