Charmant som(met) – Playboy des neiges

DSC_0742

(Première) sortie dominicale – enfin une marche dans la neige – il a bcp neigé vendredi soir et samedi … pour faire oublier le manque de manteau blanc depuis décembre… Une oxygénation bienvenue après une semaine assez chargée en travail (samedi inclus – assis devant l’écran je n’ai même pas assisté à la réunion annuelle de traducteurs à Lyon (SFT)…..)

DSC_0774    DSC_0795 DSC_0803

Donc sortie en groupe (6) pour le Col de Porte – pour profiter d’un ciel bleu, d’un froid de canard (-8° C la-haut) et surtout une neige poudreuse légère , des arbres emmitouflés en bouts de neige cotonneuse ….

DSC_0770  DSC_0771

Nous avons choisi ce chemin très couru puisque cette partie de la Chartreuse n’est pas avalancheuse….

DSC_0768

Pic-nic près de la crête assez rapide, il faisait quand-même très froid.

DSC_0783

Et le vent glacial nous a incité, une fois arrivés à l’Oratoire de ne pas poursuivre direction les chalets du Charmant Som (dites le : « feignants ») et de trouver refuge au Café -Hôtel du Col de Porte pour un vin chaud avant de redescendre vers GRE.

Une photo que j’ai publié sur FB a déclenché une série d’interventions qui m’ont fait rire.  J’en reproduis ici quelques unes ….

DSC_0754

Ca fait quand meme pub fringues de Sport « Bernard Alpin » tout pour randonner malin / Et la lingerie en dessous ?/ Recherche associé(e) ante dépôt de marque « Bernhard Alpin ». Segment homewear, sportswear, business attire et LINGERIE masculine./ Complément : je dépose aussi « Je suis Bernhie » – « Je suis sexy » était dejà pris./ Playboy des neiges… Mon cœur amoureux, s’est pris au piège, de tes grands yeux (halte-là, halte-là – ce texte est sorti de la chanson « Etoile des neiges »)… 

Le département juridique de mon équipementier m’a adressé en réponse à mon interrogation, une mise en garde en rappelant l’article 6 de la convention qui nous lie et qui stipule que je n’ai pas le droit pendant la durée de validité de notre convention de créer ma propre ligne de vêtements…..  Voici, également suite à une injonction, la liste des vêtements ….

Anorak Trespass  (hiver  2006/2007) – Pull + T-shirt Odlo (hiver 2009) – Pantalon Eider Xenium (hiver 2012/2013), écharpe Kenzo (1995), sous-vêtement : haut Odlo, slip : Eminence)  – Photo prise par E. Lambour (encore une fois merci!)

Plus sérieusement ci-dessous des liens vers des sites de randonneurs qui parlent de cette rando « classique » des Grenoblois avec davantage de sérieux….

http://randonneessportives.over-blog.com/2014/08/de-la-pinea-au-charmant-som-1867m.html

http://jean.louis.negre.free.fr/02_Chartreuse/_ColPorte_CharmantSom_RQ/2007_12_15_ColPorte_CharmantSom_Raq_V0.pdf

 

 

 

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, Randonnés, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Charmant som(met) – Playboy des neiges

  1. culturieuse dit :

    Pas encore de neige sur la riviera vaudoise, mais cela ne saurait tarder…Tu as oublié les raquettes!

    J'aime

  2. lorenztradfin dit :

    … Hihih Go Sport (hiver 2006/2007) – mes amis FB m’ont bien fait rire avec leurs remarques. La question des sous-vêt. était une sorte de private joke suite à une question et citation de M. H. que j’ai posé sur FB : « Vrai ou faux – Devoir de week-end : « ….les riches Saoudiennes se transformaient le soir en oiseaux de paradis, se paraient de guêpières, de soutiens-gorge ajourés, de strings ornés de dentelles….; exactement l’inverse des Occidentales, classe et sexy pendant la journée parce que leur statut social était en jeu, qui s’affaissaient le soir en rentrant chez elles, abdiquant avec épuisement toute perspective de séduction, revêtant des tenues décontractées et informes….. » (Soumission, Houellebecq, p. 91), question qui a déclenchée une traînée de réponses …..(souvent drôles)

    J'aime

Laisser un commentaire

