En déplacement improvisé à Paris (càd pas planifié de longues semaines d’avance) j’ai eu le plaisir de dîner dans deux endroits sympathiques, dans des quartiers fort différents.
Un peu de fantaisie Fbg St. Honoré :
L’un dans le 17e pas loin des Batignolles – « Ripaille » et l’autre près du Boulevard Raspail/Montparnasse « Sur le fil« .
« Ripaille » – 69, rue des Dames 75017 Paris (Metro « Rome »)
https://www.facebook.com/ripaille17
Carte réduite – avec en plus chaque jour une entrée/plat du jour à l’ardoise – de plats d’inspiration cuisine traditionnelle française avec une touche exotique (curcuma ou autres condiments voyageurs, un zeste de Thai ou japonisant) – et une carte de vin très alléchante. Dans la petite cuisine il y a trois personnes qui se bousculent – donc peu de temps d’attente – deux personnes (des rigolos avec un œil pour tout et une réparti dont je rêve – s’occupent de la salle (une petite trentaine de places – comptées sur le pouce – donc réservation quasi-obligatoire)).
Pour les fans des fourneaux une bonne idée du chef : http://www.ripaille.tv/tartareboeufsaumon/
J’y retournerai certainement.
Une remarque que j’appliquerai également au « Sur le fil » – 9, rue Léopold Robert – 75014 (Metro Raspail)
Egalement un petit restaurant qui tient formidablement bien la route. Cuisine inventive et gouteux – (Hure de cochon – façon andouillette, Thon rouge , Canard sauvage, dessert « artistique » – p.ex. meringues en forme de frites….). Petite carte de vin avec des vins au verre (travail oblige) bien sympathiques…. Cadre plus « neo-Bistro » que la Ripaille.
http://www.restaurant-sur-le-fil.com/
Accueil fort agréable et prévenant.
7h le matin à la gare de Lyon (L’Européen)