Au programme aujourd’hui Les îles Bréhat. Nous sommes bien dans la deuxième moitié du mois d’août (le 20) mais l’afflux sur le parking nous semble être placé sous le signe d’une journée en plein juillet…. De loin la queue d’attente pour monter sur la navette (10 minutes de trajet) fait presque peur,
et l’arrivée sur l’île nous refroidit un peu.
Toutefois nous réussissons bien de nous frayer un chemin pour trouver des pistes un peu moins fréquentées, « loin des axes principaux ». Moi, de toute façon, j’ai du mal à marcher – un tendon d’Achille malmené par des chaussures non adaptées utilisées pour une course (un jogging) avec plus sportif (et + jeune) et finalement plus long qu’initialement prévu (8,5 km au lieux de 5 km) – m’oblige à trainer les pattes….
Drôle le sanctuaire de pyramides de pierres à la Pointe du Paon.
Nous piqueniquons près du phare du Paon.
Le ciel devient plus menaçant – mais le soleil n’est jamais loin.
Je m’installe tranquillement sur la place du Bourg, pour reposer mon pied et retrouve le sourire après une bonne glace. Merci à S. qui m’a pris en photo.
Au retour, nous nous arrêtons à Paimpol, acheter des moules pour le soir – et du vin – j’ai trouvé là par ailleurs une superbe boutique http://www.cellierdugoelo.com/ qui nous a permis deux soirées de vins de tout premier ordre. (excellent entre autres : Château de Chamilly – Mercurey Les Perrières)
En rentrant brossage et préparation des moules…. Ah, M. sait très bien les préparer. Repas succulent.
L’estuaire un peu plus chargé en nuages…