Bretagne 2014 ( 4) – Iles Bréhat

Au programme aujourd’hui Les îles Bréhat. Nous sommes bien dans la deuxième moitié du mois d’août (le 20) mais l’afflux sur le parking nous semble être placé sous le signe d’une journée en plein juillet….  De loin la queue d’attente pour monter sur la navette (10 minutes de trajet) fait presque peur,

DSC_1675 DSC_1678

et l’arrivée sur l’île nous refroidit un peu.

DSC_1685

Toutefois nous réussissons bien de nous frayer un chemin pour trouver des pistes un peu moins fréquentées, « loin des axes principaux ». Moi, de toute façon, j’ai du mal à marcher – un tendon d’Achille malmené par des chaussures non adaptées utilisées pour une course (un jogging) avec plus sportif (et + jeune) et finalement plus long qu’initialement prévu (8,5 km au lieux de 5 km) – m’oblige à trainer les pattes….

DSC_1689 DSC_1692

Drôle le sanctuaire de pyramides de pierres à la Pointe du Paon.

DSC_1700 DSC_1703

Nous piqueniquons près du phare du Paon.

DSC_1705 DSC_1706 DSC_1716

Le ciel devient plus menaçant – mais le soleil n’est jamais loin.

DSC_1718

Je m’installe tranquillement sur la place du Bourg, pour reposer mon pied et retrouve le sourire après une bonne glace. Merci à S. qui m’a pris en photo.

DSC_1726 DSC_1733

Au retour, nous nous arrêtons à Paimpol, acheter des moules pour le soir – et du vin – j’ai trouvé là par ailleurs une superbe boutique http://www.cellierdugoelo.com/  qui nous a permis deux soirées de vins de tout premier ordre. (excellent entre autres : Château de Chamilly – Mercurey Les Perrières)

DSC_1752

En rentrant brossage et préparation des moules…. Ah, M. sait très bien les préparer. Repas succulent.

DSC_1754 DSC_1763

L’estuaire un peu plus chargé en nuages…

DSC_1766

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

