Poursuite de notre exploration partielle du Sentier des Douaniers (GR 34).
Nous partons à Perros Guirec ( http://www.perros-guirec.fr/ ) au cœur de la Côte de Granit Rose. Nous garons une voiture à la plage de Trestraou, large et belle et une autre plus loin pas loin près de la Grève Blanche ..
et au loin les bateaux qui profitent du vent qui se lève
Nous montons au bout de la plage le sentier de la côte et passons par Ploumanach, Porz Rolland, St. Guirec, le Moulin à Marée (de Tourony en face de Trégastel) http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA22007359 (ah ces mots sonnent bien beau à mes oreilles).
Nous traversons des paysages avec des rocs souvent gigantesques comme laissé là après une bataille de géants. Passons derrières ou sous des criques ou quelques baigneurs s’amusent dans l’eau de 18°C.
Le sentier est « crowded » – « voll » – en clair : il y a du monde (on dirait des cars entiers et de tous pays…)
Mais c’est « normal » – le(s) site(s) est/sont magnifique(s). Je m’étonne constamment de l’art brute de la nature : le vent, la mer, le temps font des merveilles, sculpteurs hors pair avec un granit plus « doux » – et quelle différence avec la côte déchiquetée qu’on va voir le lendemain…
(le phare près de la maison du littoral)
(photo à droite : l’oratoire de St. Guirec – à marée basse http://fr.wikipedia.org/wiki/Oratoire_de_Saint-Guirec)
Sans cesse je prends des photos du ciel, de ces nuages qui changent de forme quand et comme ils veulent….
Une maison « Hopperienne » à la Grève Blanche et les cabines de Coz Porz.
Superbe !
J’aimeAimé par 1 personne