Après une belle semaine en famille dans une maison au Bourget-du-lac avec vue sur le lac….- malheureusement avec un temps très médiocre –
j’ai quitté la couche nuageuse du lac du Bourget
pour observer sur la route de 1000 km la danse des nuages moutonnants avant d’arriver en pleine nuit à Bodic (tout près du phare de Bodic http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_de_Bodic à 5 km de la ville de Lézardrieux http://www.presquile-de-lezardrieux.com/index.php3?codepage=101) ou mes amis étaient déjà présents dans notre maison sur l’Estuaire du Trieux.
Dès dimanche – après qqs courses pour le picnique et le soir – départ pour une rando sur les sentiers des douaniers (jusqu’au Sillon du Talbert http://fr.wikipedia.org/wiki/Sillon_de_Talbert)
Dépose des voitures (2) une au Paradis (sic) et l’autre à la plage de Kermagen. Départ de la troupe vaillant à partir du Paradis.
Premiers champs de artichauts,
de Cocos de Paimpols, des « chantiers » de huitres (abandonnés),
au loin les Iles Bréhat ou une fois une distillerie de Whiskey.
Une belle mise en jambe (l’air toutefois frais) qui nous a de plus appris des choses sur la pêche à pied :
et déjà les prémices d’un ciel plus bleu…
Nous marchons sur le Sillon de Talbert (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sillon_de_Talbert bcp de pierres et encore des pierres, pardon on appelle ça des « galets » – par ailleurs interdiction de les ramasser…!! – site classé Natura 2000) dans le vent…. (il faut un peu plus d’1 h 30 pour faire l’aller et le retour sur cette bande)
Pour faire ensuite une pause galettes…
avant de repartir pour Kermagen en passant par les plages
Demain Perros-Guirec…