Beaucoup de travail…. pour cette raison la dernière livraison de mon « récit de voyage en images » avec un retard certain.
—————–
Dernière journée en Sicile. Journée du retour. Entièrement consacrée à la ville de Catane finalement bien plus belle je pensais d’après tous les commentaires que j’ avais entendu/lu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catane
L’éléphant de la Fontana dell’Elefante sur la Piazza del Duomo (l’éléphant est l’emblème de la ville – ici bien noir en basalte et surmonté d’un obélisque de trois mètres et demi)
Wikipédia says: « Sous la domination arabe, la ville était connue sous le nom de Balad el-Fil ou Medinat el-Fil, c’est-à-dire « ville de l’éléphant. » »
Par ailleurs, le basalte est partout dans l’architecture de cette ville parfois touchée par les coulées de lave de l’Etna ou gravement endommagée par des tremblements de terre (notamment au 17e siècle)
La Via Crocifera avec pas moins de trois églises baroques
L’amphitheatre romain (15000 places) – en pierre de lave.
la Basilique San Nicolo
et les bâtiments autour….
Dernières impressions de la « vie de la rue »
Les deux Pasticceria l’une à côté de l’autre …. (Savia http://www.savia.it/ …. ET la Pasticceria Spinella http://www.pasticceriaspinella.it/ excellentes toutes les deux!!)
Le dernier souvenir qui coûtera cher :
avant la rentrée. Fin du voyage.
Avec la ferme intention de retourner sur cette île. Un jour. Voir Palermo, passer dans l’Ouest et le Sud (Agrigente!) aussi… et…. surtout, surtout faire un tour sur les ïles Lipari, Vulcano, Stromboli….
Reportage haut en couleurs. La vraie vie quoi 🙂
J’aimeJ’aime