Nouvel épisode dans la série soutien au cinéma français…. :
Vu le film de Sophie Fillières « Arrête ou je continue »
Au centre un couple « en fin de course » (joué par Emmanuelle Devos et Matthieu Almaric) : Pomme et Pierre. Première bonne demie-heure formidable : une flopée de saynètes et scénettes incisives, sèches pour dessiner le désamour de 2 personnes qui vivent toutefois encore en bonne intelligence ensemble. Actes manqués, lapsi linguistiques (c’est réjouissant, on en redemande, on se reconnait, on rit….çàd la salle rit).
Une randonnée à deux (2e partie du film) va virer au révélateur et/ou détonateur de leur bonne co-habitation de surface. Pomme décide de se retirer pendant qqs jours dans la forêt et nous assistons à cet ermitage choisi pendant lequel Mme. prend une décision (3e partie).
Comme le disent les CdC p. 54 du N° du mois der mars « Le film s’effiloche un peu dans sa description de la vie sauvage (de Pomme dans la forêt, nda), dans un piètinement que quelques menus opérations de montage auraient certainement évité. » une manière politiquement correcte pour dire que cette longue 2e partie centrée sur la seule « Pomme » est vraiment beaucoup trop longue… et rend le film très bancal.
Notre équipée cinématographique n’a toujours pas bien compris le titre, mais certaines scènes du début ainsi que la fin ont nourri le débat pendant une partie d’un repas – ce qui n’est- pas mal, non?
Je ne suis pas tentée et comme je vais rarement au cinéma, alors je sélectionne d’autant plus !
J’aimeJ’aime
Je pense que tu ne rate pas grande chose… à part deux trois (petites) scènes de quasi-anthologie.
J’aimeJ’aime