Continue ou j’arrête

053203_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Nouvel épisode dans la série soutien au cinéma français…. :

Vu le film de Sophie Fillières  « Arrête ou je continue »

Au centre un couple « en fin de course » (joué par Emmanuelle Devos et Matthieu Almaric) : Pomme et Pierre. Première bonne demie-heure formidable : une flopée de saynètes et scénettes incisives, sèches pour dessiner le désamour de 2 personnes qui vivent toutefois encore en bonne intelligence ensemble. Actes manqués, lapsi linguistiques (c’est réjouissant, on en redemande, on se reconnait, on rit….çàd la salle rit).

318801_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une randonnée à deux (2e partie du film) va virer au révélateur et/ou détonateur de leur bonne co-habitation de surface. Pomme décide de se retirer pendant qqs jours dans la forêt et nous assistons à cet ermitage choisi pendant lequel Mme. prend une décision (3e partie).

Comme le disent les CdC p. 54 du N° du mois der mars « Le film s’effiloche un peu dans sa description de la vie sauvage (de Pomme dans la forêt, nda), dans un piètinement que quelques menus opérations de montage auraient certainement  évité. » une manière politiquement correcte pour dire que cette longue 2e partie centrée sur la seule « Pomme » est vraiment beaucoup trop longue… et rend le film très bancal.

Notre équipée cinématographique n’a toujours pas bien compris le titre, mais certaines scènes du début ainsi que la fin ont nourri le débat pendant une partie d’un repas – ce qui n’est- pas mal, non?

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Continue ou j’arrête

  1. Je ne suis pas tentée et comme je vais rarement au cinéma, alors je sélectionne d’autant plus !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s