Katlehong Cabaret

Via-Katlehong-Dance_Cabaret1CAnnely-Boucher

Sortie à la MC2 de Grenoble – avec un voyage à la clé : C’est la compagnie sud-africaine Via Katlehong Dance qui nous a proposé lors d’une courte soirée (1h10) des danses, des mélodies traditionnelles mélangées avec un morceau de Bill Withers (Ain’t no sunshine) repris en chorale et glissant vers de la musique africaine….

http://youtu.be/M9eh0gm4K24

« Nous voulions nous présenter le plus honnêtement sur scène en abordant tout ce qui nous constitue profondément en tant que Noirs d’Afrique du Sud, que ce soit sur le plan politique, social, religieux, culturel ou traditionnel, c’est l’imbrication de ces différentes dimensions qui constitue notre expérience et notre identité.  »

Chorégraphie un peu limitée à mon goût (variations de toujours les mêmes mouvements) – mais exécuté par des hommes sympathiques, dont deux aux corps de rêve, parfois « raccolage » ou aspects de show à l’américaine et dépourvu d’originalité, mais indéniablement une énergie folle, un enthousiasme qui débordait la scène – même si moi ce soir là, pour des raisons qui n’avaient rien à voir, j’étais hermétique à cette énergie. La salle s’est levée pour se laisser prendre par les rythmes des bottes en caoutchouc.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Danse, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s