Abcdaire viennois – S comme Schiele & F comme Freud

Novembre 2013

Un petit week-end à Vienne (AUT) – à priori sous le signe d’une revoyure d’amis et collègues du Réseau Franco-Allemand (qui se réunit depuis désormais 20 ans (!) tous les ans sous la houlette à tour de rôle de la SFT, de l’ATICOM, de l’ASTII, du CBT….et que j’avais honteusement négligé depuis 5 ans).

La journée de samedi était placé sous le signe d’une journée de formation (divers sujets….) à l’Université de Vienne.

Leopold Museum DSC_1228 DSC_1229 DSC_1231 DSC_1233café du musée de l'Histoire de l'Art DSC_1219J’ai J’ai également profité de mon séjour pour

a) visiter la ville que je n’ai plus revu depuis le temps lointain ou j’accompagnais des groupes de voyages (début des années 80) …..

b) voir aussi bien l’exposition d’une sélection d’oeuvres de Lucian Freud – et profiter pour (re-)voir les œuvres de E. Schiele au Leopold Museum.

Temps brouillardeux donc idéale pour passer par la  grande porte du  bâtiment du Musée de l’Histoire de l’Art. Ce n’étaient pas les départements Egypte, Peinture Flamandes ou Française qui m’intéressaient. Il y a eu lieu une petite exposition (une 40 d’œuvres du petit-fils de Sigmund Freud – le peintre Lucian Freud, décédé en 2011.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

