Luberon sans biberon

Un clin d’oeil à l’article lu hier sur l’utilisation par mégarde de photos de la ville de Gordes pour  un guide touristique pour la ville de « Gördes » (Turquie) et « cadeau » à Erna Dernicourt, fidèle lectrice de mon blog……

Donc, avant le rallye traductique qui s’annonce avec deux devis qui attendent de virer au vert…. voici un petit regard dans le rétroviseur sur mon week-end de Pentecôte dans le Lubéron.

Samedi 18 mai

Départ de GRE avec un couple d’amis sous une pluie battante qui n’a pas baissé en intensité jusqu’à 18h….. Bcp de ralentissements…
Premier arrêt (réservation à 14h30)  à l’Abbayé de Sénanque. http://www.senanque.fr/

DSC_0354

L’abbaye Notre Dame – fondée en 1148 – est un bâtiment cistercien (primitif). Dommage que le soleil (la Grande Lampe Chauffante – comme dirait Tom Wolfe) n’était pas au rdv.  La manière dans laquelle l’abbaye s’insère dans la vallée de la Sénancole (qui prend source dans les monts de Vaucluse). Impressionnant dortoir (construit dans le prolongement direct du transept…..et nouveau petit regret de ne pas être  a) sous le soleil, b) en aout pour voir les fleurs de lavandes…..

DSC_0355DSC_0352

Sous une pluie battante (cats & dogs// hallebardes) nous continuons la route et nous arrêtons à Gordes   http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/gordes

DSC_0363

Nous nous y promenons un peu, protégés par nos parapluies. Le village  célébré par Marc Chagall, Victor Vasarely ou encore Pol Mara ne nous a pas laissé une trace indélébile ()à cause de la météo? les parkings indicateurs d’une foule « d’envahisseurs »? les boutiques souveniresques?)….et nous sommes partis rapidement direction Apt pour trouver le gîte dans le hameau de Jean-Jean que nous avons réservé pour les deux nuits…et qui nous a bien plu. (il faudra y retourner pour profiter de leur terrain/piscine – et faire du vélo!!)

Le Grand Pré (Jérôme Fournier) www.chambresdhotes-luberon.com

DSC_0382DSC_0658DSC_0659

le jour de notre depart....tzzz

le jour de notre depart….tzzz

Dîner rapide et decevant au village de Villars.

DSC_0372

Dimanche

Il ne pleut pas et nous débutons assez tôt notre périple : Saignon (et son rocher),  Bonnieux, Cucuron, Ansouis (ou nous avons déjeunés)  Lourmarin (enfin il faisait beau) et Goult (très beau).

DSC_0424DSC_0446 DSC_0478 DSC_0530 DSC_0558 DSC_0610 DSC_0626 DSC_0638 DSC_0639 DSC_0420 DSC_0438 DSC_0463  DSC_0537 DSC_0645

Dîner à Apt.

Lundi

Enfin du soleil…. Nous débutons notre journée avec un tour dans le Colorado de Rustrel.  Peut-être un peu moins connu que celui près de Roussillon, mais de toute façon une joie et féérie d’ocre(s)…

DSC_0664 DSC_0696 DSC_0704 DSC_0706 DSC_0708

DSC_0753

Ensuite un tour et déjeuner dans le petit village de  Viens… nous avons meme déjeuné dehors – au restaurant « Le petit jardin » (inimaginable encore il y a un jour…). Très bons produits frais…un regal…ensuite visite du petit village (qui ne veut pas s’ouvrir advantage au tourisme « Monsieur, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse avec plus de monde ? Il faudrait  alors construire un parking (et des WC en plus). Là on a notre vie calme….Le médicin vient deux fois par semaine, nous avons une superette… »

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2222084-d2217813-Reviews-Le_Petit_Jardin-Viens_Vaucluse_Provence.html

DSC_0766

Une petite halte à Simian-La-Rotonde (http://www.simiane-la-rotonde.fr/) avec l’impressionante rotonde du chateau – et avant de retrouver la route du retour et les montagnes enneigés de l’Obiou au loin (rare à cette saison) une petite visite immanquable pour le grand lecteur que je suis à Banon « La librairie Le Bleuet » : http://www.zulma.fr/librairie-librairie-le-bleuet-11.html

DSC_0793 DSC_0811 DSC_0838

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s