Jeudi
Pris la navette pour Laval. De là par le GR 57 montée vers le Lac Rond et ensuite le Lac des Muandes. A & moi avons laissé le groupe se prélasser à ce dernier lac (L & S étaient très fatigué de leur ascension du Col d’Izoar en vélo….tzzzz) pour monter au col de Muandes -(à peine 300m de dénivelé en plus)….et c’était grandiose….Vue sur les Ecrins enneigés et le Mont Thabor ainsi que la vallée étroite (et le lac Chardonnet) .
Retour par le même chemin en bifurquant vers le Lac Long ou nous avons retrouvé nos amis. Cette fois-ci, pas de retour à pied , repris la navette (nous en avons compté une petite dizaine au total au retour, ce qui semble indiquer qu’il y a bien un millier de personnes qui est transporté par ce moyen…)
http://www.toprando.fr/spip.php?article18
http://cafembrun.blogspot.fr/2011/06/lac-long-2387m-lac-rond-2446m-lac-des.html
Vendredi
Pour finir en beauté la semaine nous partons – avec R&C & C qui nous rejoignent une dernière fois – dans la Vallée Etroite (Valle Stretta) La vallée a longtemps été italienne mais est devenue partiellement française, rattachée à Nevache en 1947 (traité de Paris)….mais on a entendu davantage l’italien que du français….
En voiture en passant par le Col de l’Echelle (très belle forêt) jusqu’au parking (payant) peu avant les Granges de la Vallée Etroite http://www.vallouimages.com/brianconnais/valle-stretta.htm et http://www.camptocamp.org/huts/104030/fr/refuge-terzo-alpini-vallee-etroite
Montée en passant par la Maison des Chamois http://www.camptocamp.org/images/358547/fr/la-maison-des-chamois-en-descendant-sur-la-vallee-etroite direction Lac Blanc en passant sur des éboulis et des chemins peu visibles (heureusement C. est ex-guide) – paysages très sauvages et peu empruntés….Picnic au Lac Blanc, traversée d’éboulis jusqu’au Lac Chardonnet et de là au Lac Lavoir.
Au total une rando de bien 7 heures qui nous a laissé légèrement k.o. mais heureux…..et la première gorgée de bière au refuge…..
Bonjour Bernard,
Mon exemplaire du dernier Olmi est disponible pour vous mais il me faut votre adresse postale, si vous souhaitez le recevoir en LV. Contactez-moi à jemelivre[at]gmail.com. Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Re-Bonjour
Je viens de vous écrire! Un bisou du fin fond de la France…..ou se cachent de trésors de calme bucolique…
J’aimeJ’aime