Mardi
Après la longue rando lundiesque nous avons opté pour une journée (un peu) plus « cool » . Résultat : un début de chemin très fréquenté (genre pèlerinage manquait juste les poussettes……).
Navette (gratuite) jusqu’aux chalets de Fontcouverte et montée douce vers le lac Laramon et ensuite le Lac du Serpent. http://www.montagne-virtuel.com/05/randoslacs/laclaramon/sortie.php
Pic-nic et retour plus long et ardu directement vers Nevache et sans croiser une seule personne….en balcon sur la vallée…..
Mercredi
L & S ont choisi ce jour pour faire du vélo (montée au Col de l’Izoar). Le reste de la troupe – sous l’égide de C (un ancien guide à la retraite) et R&C – a marché vers le refuge Buffère….toutefois pas par l' »autoroute de la vallée » mais par un chemin de traverse très beau…(à savoir La Côte Rouge) avec vue sur la vallée et sur le versant sur lequel nous avons terminé notre rando du mardi….. De fait, cette sortie sympathique était aussi une école de la nature.
Rencontre avec les casse-noix mouchetés, les claquets (silène enflée)les jeunes épouses (ébouriffées – anémones pulsatiles). ….Après un très bon petit repas au refuge www.refugebuffere.com (à noter pour un refuge reculé ainsi: un bon St. Nicolas de Bourgeuil – Domaine des Vallettes), nous avons laissé les filles se reposer sous des arbres et avons « poussé » jusqu’au Lac de privé, un petit coin sauvage avec un millier de fleurs (et je n’exagère pas – par ailleurs les pollens m’ont attaqué comme en printemps!!) ….une vraie pelouse alpestre comme on en voit pas normalement en aout. Retour par le chemin « classique » le long de la Clarée. http://www.refugebuffere.com/randos_ete.htm
Ping : Vallée de la Clarée – Nevache – mars 2020 | Coquecigrues et ima-nu-ages