Carnet de voyage : NYC en avril – saison 1/4

DSC_0522

Réveil assez tôt pour rejoindre le départ de la Croisère  https://tickets.statuecruises.com  à Battery Park – Cette croisière d’une bonne heure passe devant la Statue de la Liberté et Ellis Island jusqu’au Pont de Brooklyn et retour. Une belle manière de voir Manhattan de tous les côtés …sans perdre trop de temps.

DSC_0520

DSC_0523

DSC_0524

DSC_0531

DSC_0532

DSC_0533

DSC_0548

DSC_0568

DSC_0583

DSC_0590

Au retour nous faisons le pèlerinage direction Wall Street. Donc c’est fait – pas de frisson, ni de saut de joie; par ailleurs, il n’y avait (même) pas de manif’ anti-fric, anti-bourse….

Federal Hall : http://en.wikipedia.org/wiki/Federal_Hall

DSC_0617

NYSE – http://fr.wikipedia.org/wiki/New_York_Stock_Exchange

DSC_0619

Cimetière de Trinity Church (Broadway – avec vue sur le Stock Exchange….les victimes de la bourse???) http://en.wikipedia.org/wiki/Trinity_Church_Cemetery

DSC_0623

De là nous sommes allés au Financial World Center – et sa fameuse verrière (le Jardin d’Hiver) – que nous avons préféré regarder de l’extérieur, puisque le soleil a fait son apparition et nous en avons profité pour manger dehors….. avec la vue sur Jersey City

http://www.tripwolf.com/fr/guide/show/297892/Etats-Unis/LEtat-de-New-York-NY/New-York-City-NYC/World-Financial-Center

DSC_0635DSC_0636

Après une longue pause, nous avons fait le pélerinage vers le tout proche Ground Zero, à savoir le Memorial 9/11  http://www.911memorial.org/

– une visite qui nous a bien marqué. Ce Mémorial rend hommage aux 2983 personnes qui ont péri lors des attaques terroristes du 11 septembre 2001 (les 2 tours jumelles du World Trade center – WTC – ont été détruites par deux avions qui se sont écrasés contre les tours). Toutefois, aussi bizarre que ça puisse paraître, c’est moins l’idée qu’à cet endroit là des milliers de personnes ont trouvé la mort que les monuments crées par les architectes Michael Arad  http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Arad   et Peter Walker  http://www.pwpla.com/national-911-memorial  qui en imposent et m’ont impressionné et réduit au silence.

Deux bassins – sur les bords desquels sont inscrits dans du marbre noir les noms des victimes – bassins des murs desquels (9 m de hauteur) descend une cascade d’eau qui se déverse dans un autre bassin/trou au carrée sans fonds au milieu …- entre les deux bassins un arbre de survie (survivor tree), florissant, plante ayant survécu dans les décombres – un poirier (clin d’oeil à Alexandra E. pour sa « pear »….) (les autres arbres du mémorial sont des chênes (blancs)).

DSC_0666

DSC_0656

DSC_0659DSC_0658DSC_0664

DSC_0665DSC_0667

Survivor Tree

DSC_0668

DSC_0669

DSC_0671

DSC_0674

L’émotion, la visite nous ont incité – au lieu de continuer de profiter de la ville et de ses magasins (genre Century 21  http://www.c21stores.com/ ) – à retourner au Battery Park pour (re-)profiter du calme de ce parc, et de sa vue sur Jersey (http://fr.wikipedia.org/wiki/Battery_Park ) et pour ses placettes avec sculptures….

DSC_0693

DSC_0697

Dîner Whole Food Market – à l’appart!

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s