Carnet de voyage: NYC en avril – saison 1/1

DSC_0038

Pour la première fois aux Etats-Unis (càd sur le sol des USA – puisque je rentre avec l’impression que NYC n’est pas tout à fait les USA). …….. Maintenant c’est fait – et en avril!

https://www.youtube.com/watch?v=Iv1u3iOH_JY

Avec l’arrivée d’un nouveau Passeport biométrique je m’étais dit en janvier « Life is too short »….Nous avons donc profité de la présence de V. & E. sur place pour nous décider, accompagnés par A. qui a pu se libérer d’un stage, et faire le grand saut.

Réservation des vols et choix d’un appartement  en janvier – rien trouvé d’intéressant sur www.airbnb.fr  ….de plus quelques requins (agences) qui voulaient avoir le paiement de 100% du loyer toute de suite appelaient même chez nous à plusieurs reprises (pour nous offrir les apparts les plus beaux…..)….décision ensuite pour un apart’ trouvé sur le site www.escalea.com pour les premiers 9 jours et une dernière nuit dans un hôtel (Hotel Mulberry – Columbus Park)

Une fois arrivé avec British Airways (superbes écrans + avalanche de films  – vu entre autres: « The Master ») ….nous avions un peu de mal à réussir d’aller en ville – choix entre bus, subway, train, air-train – nous avons finalement pris le air-train…..http://fr.wikipedia.org/wiki/AirTrain_JFK) – vers 16h nous avons pris possession de notre appart.

Un peu déçus…les 60 m2 se sont avérés d’être des 40 m2 environ) et pas de vaisselle, petite douche….(le seul point d’eau…) V & E arrivaient une demi-heure après – trouvaient que c’était pas mal…..- et en effet, la situation de notre crèche à la 26e rue était un bon départ pour la découverte de la ville (bien desservi par les subways, Empire State Building à côté….)

DSC_0013

Quelques courses (pdj., jus, etc…) – et premières impressions

DSC_0010DSC_0027DSC_0012

Dîné dans un Chipotl – fast food-chaine restaurant mexicaine, qui vient par ailleurs d’ouvrir une succursale à Paris aussi (http://www.chipotle.com/en-US/menu/fresh_cooking/fresh_cooking.aspx) et qui se targue d’avoir des produits bien frais. Ensuite découverte du Time Square pour le premier bain de lumière nocturne. En effet, une foule indescriptible (à la recherche de quoi? – M. avait raisson – c’est moche) et une « pollution luminescente » éblouissante. Quand-même assez perturbés par le jet-lag (nous étions plus de 26 h debout…) nous nous sommes couchés dans notre modeste demeure.

DSC_0033DSC_0032

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Carnet de voyage: NYC en avril – saison 1/1

  1. Après 2 visites à NYC.. aucune n’était parfaite … je retournerais quand même bien volontier…. Le mieux à mon avis: un séjour « court » genre long week-end qui évite les désagréments du jet lag (dans les 2 sens) car NYC never sleeps et il est possible de ne pas trop déphaser!
    J’espère que le reste du récit de voyage aura quelques highlights plus positifs 🙂

    J'aime

  2. Et d’autres superbes photos! 🙂

    J'aime

  3. Brosson dit :

    Coucou c’est JJ
    C’est bien comme recit , j’ai l’impression que c’est du Jack Kerouac à quand la suite 🙂

    J'aime

  4. Une bonne idée, la location d’appart, aussi petit soit-il !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s