3 Mages & 3 Ballades

DSC_0025

Pas mal de travail en ce début d’année – du coup je ne suis pas trop présent sur « mon » blog ( qui par ailleurs à « fêté » ses plus de 20000 vues – 7840 en 2011 & 12197 en 2012)….- je vous remercie chers visiteurs/cliqueurs.

Je saisis l’occasion d’un dimanche gris et froid pour vous présenter (en images) rapidement 3 balades dans la région réalisées le 30.12., 6.1. et le 12.1.

Le 30.12. avec une petite bande de copains/copines, un tour au Sénépi /Senepy (que j’ai déjà pu voir en mars 2012  https://lorenztradfin.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=2805&action=edit).  Note gîte (Gîte Le Mas de Cholonge) se trouvant près de Pierre-Châtel nous n’avions pas loin pour aller aux Signaraux* (1239 m) –  pour monter vers les alpages (dauphinois) et avoir une vue magnifique de 360° sur la Matheysine, le Vercors, l’Oisans et enfin Belledonne…

[citation: vue exceptionnelle sur les derniers lacs de Laffrey déjà partiellement gelés, la Chartreuse avec Chamechaude (2082 m), la Pinéa (1771 m), la Dent de Crolles (2062 m), le Granier (1933 m), puis le Dévoluy, l’Obiou (2780 m) et le grand Ferrand (2759 m), …., les massifs du Grand Serre (2141 m) et du Tabor (2390 m) et le piquet de Nantes, derrière le Coiro (2606 m), le massif du Valbonnais, la retenue de Saint Pierre de Méarotz, la montagne du Chauvet (1706 m), http://randogv.free.fr/Valbonnais/Senepi%20a%20raquettes/]

Nous n’avons pas chaussé nos raquettes, pas assez de neige (ou neige très dure). Par ailleurs, un vent bien froid et l’appel du repas nous ont incité de ne pas pousser jusqu’en haut (neanmoins nous avons marché presque 3h30) .

* Accès routier : Grenoble à Vizille, route  par Laffrey, Pierre Chatel, au dernier rond point, rentrer dans Pierre Chatel, prendre la direction ‘La Pierre Percée », la Festinière. A La Festinière, traverser la D529, monter jusqu’à la station des Signaraux

DSC_0831DSC_0813DSC_0832

DSC_0830   DSC_0835 DSC_0840 DSC_0842

6.1. – Vercors  – Le pré de nave

Parcours sympathique de 11km (dénivelé de 450m) environ…à travers la forêt de la Ture. Départ du parking du plateau de Gève (2 km après le Bourg de Dessus.). Autrans se trouvait dans la « soupe » (un brouillard épais) – le parking était tout juste au-dessus des nuages….et nous avons profité toute la journée d’un ciel bleu.

Marche au début en parallele à la route ensuite en croisant les diverses pistes de ski de fond. La neige était déjà un peu dure – et le picnic sur le Pré de Nave  (1500m) raccourci à cause d’un vent glacial. Très belle vue sur le bas Dauphiné  complètement caché par une couche de nuages épaisse.

DSC_1169 DSC_1183 DSC_1189 DSC_1194 DSC_1210 DSC_1211 DSC_1214

12.1. Chartreuse + Sappey

Reveillés trop tard pour monter en station de ski (du mauvais temps était annoncé pour l’après-midi) – pour ceux qui ne connaissent pas, il faut tout de même 55 minutes de la ville de GRE pour  monter soit à la station des 7 Laux ou de Chamrousse et une petite demi-heure de plus pour arriver à Alpe d’Huez…. –

Nous sommes donc montés avec nos raquettes dans la Chartreuse (au village le plus proche de grenoble Le Sappey) pour faire un petit tour sur la neige fraîche tombée durant toute la journée de vendredi….On était gâtés : entre 20 et 30 cm de belle poudreuse, celle qui ne fait pas de bruit quand vous marchez dedans, celle qui est cotonneuse et donne envie de se vautrer dedans….

2h30 de marche de bonheur, sous le soleil, sous des arbres qui sous l’effet du soleil, se dévetirent du manteau neigeux qui, en tombant se transformait en une pluie d’étoiles étincelantes de neige ….

Le chemin: Du parking (du ski de fond) du Sappey direction Habert de Chamechaude et le col de L’Emeindras….Nous nous sommes arrêtés souvent, émerveillés du paysage avec ses sapins saupoudrés de neige, le Chamechaude majestueusement ceint de son « col » (les pentes) enneigé(s) , et n’avons pas poussé jusqu’au bout puisque rien n’a été prévu pour la petite faim….

Déjeuner sur la terasse du Café de la Place (Tête de veau gribiche et Brochette Chartroussine ) – de vraies vacances, quoi!

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Randonnés, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 3 Mages & 3 Ballades

  1. Anis dit :

    C’est vraiment très beau ces paysages.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s