Mixed Blood – Mélanges de sangs

Thriller de Roger Smith (qui se passe en afrique du sud – le roman a reçu le Deutsche Krimi Preis et doit être mis en pellicule  par P. Noyce (avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Disaster Zondi (un super-flic pas corrompu du tout)).

Un américain qui se cache à Cape Town (avec femme enceinte et son fils)  après un affaire criminelle aux States et cherche à refaire sa vie. Un faisceau d’actes de violences l’en empechera et déclenche une avalanche d’évenements inextricablement melés.

A côté du superflic Disaster Zondi deux autres personnages haut en couleurs :

Benny Mongrel – : La dure lumière matinale faisait ressortir sa balafre livide que sa casquette ne suffisait pas à cacher. Son visage massacré était comme un brise-glace à la proue d’un navire…. » (p.42)

Rudi Barnard – « …Enorme, aussi grand qu’obèse, le flic dégageait un mélange de puanteur corporelle et de relent mécinal…. » (p. 71) – ce personnage, je me le suis imaginé comme le flic corrompu (Hank Quinlan) dans le film de O. Wells : « Soif du mal/ Touch of Evil« . C’est vrai qu’il dégage la même odeur de soufre corrompue.

Le roman est parfois un vrai « page-turner ». Toutefois, cela ne dépasse en fin de compte pas le thriller passe-partout.  On n’apprend finalement pas grande chose d’Afrique du Sud (comme dans les meilleurs romans de Deon Meyer). Le roman aurait finalement pu se dérouler n’importe ou dans un monde civilisé gangrené par la corruption. La violence rapelle un peu les romans de Don Winslow mais Smith fait des phrases plus longues.

….Label: « Bon pour la plage » ou « Reposant après une journée de traductions de textes techniques ou langue de bois« 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Livres, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s