Vacances 2012 – Médoc & Bordeaux (fin)

Nous quittons Arcachon à midi pour monter vers le Médoc où nous avons rdv. avec P. et MP. au Château La Rose Trintaudon (http://www.vignoblesdelarose.com/ ) – domaine de plus de 160 ha – duquel j’aime particulièrement le Château Arnauld 2009 (2 étoiles dans le Guide Hachette 2013)

.

Avant de faire la visite de la cave nous nous arrêtons dans la ville de Pauillac (http://www.pauillac-medoc.com/) à quelques encablures de là….et faisons le tour aussi à St. Julien (http://www.beychevelle.com/)

En fin d’aprème P. nous reçoit comme un chef, nous visitons la cave font une dégustation, achetons et prenons nos quartiers dans le beau château ou MP nous rejoint de Bordeaux.

Belle soirée – avec un repas gréco-français dans les assiettes même du chateau! Un régal!

Accompagné par deux très bons vins (Merci encore!!)

[Pour rappel: Le Chateau La Tourette 2003 = Ce vin provenait d’une parcelle de 3ha en Pauillac près des vignes de Chateau Batailley. Aujourd’hui propriété de Château Latour, ce vin rentre dans la composition des Forts de Latour.]

Le lendemain départ pour Bordeaux ou le soir – d’un chateau à l’autre….tzzz ….-  les V. nous attendent le soir pour nos 2 dernières nuits de vacances.

Je n’étais encore jamais à Bordeaux – un choc magnifique. J’ai reçu la ville comme un coup de poings.

J’ai bien noté qu’il paraît être difficile de se faire des amis là-bas quand on ne vient « pas du crû » (plusieurs voix concordantes nous l’ont bien fait comprendre), mais la ville m’a plu d’emblée : ses ruelles, places, restau’/troquets, le majestueux (ré-)aménagement des quais, …. »C’est que les montagnes te manqueraient rapidement« , m’a-t-on dit – mais je n’en suis pas si certain que ça…

Vraiment un finish des vacances en apothéose (des repas pantagrueliques, des vins formidables (et rares pour moi)…. (Merci C. & O.); par ailleurs un super dîner à Bordeaux http://www.lestacade.com/pages/presentation.php

(Apparemment la cuisine dans ce beau restaurant sur l’eau serait de qualité très fluctuante – nous avions bcp de chance : un estourgon au magret fumé sur un lit de lentilles – parfait, ris de veau en cocotte, sauce aux morilles (mmhh!), risotto excellent aussi….et personnel en forme…)

V. qui nous rejoint le samedi matin de Paris avec E. avant de faire une semaine de vacances à Lacanau….Grillade, sport dans la piscine…

Nous quittons le coeur gros – en fin d’aprème le samedi – l’Ouest pour rejoindre GRE vers 2h le matin. De retour dans le train train de la vie.

Fin de mon récit de trois semaines d’une diversité réjouissante.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s