Vacances 2012 – Pays Basque (5)

24. – 26.8. – San Sebastian/ Donostia

Dès le matin partis direction San Sébastian (ou nous avions rdv. avec V. & J. – venant de Bayonne – pour une tournée dans les bars). Nous nous sommes arretés à Getaria et Zarauz.

Getaria dispose d’une belle église du XVe et d’un étonnant musée www.cristobalbalenciagamuseoa.com (en effet le créateur est né dans cette bourgade).

Nous n’avons pas vu l’expo « Maillots de bain et exposition corporelle/ Swimsuits and body exposure » – mais la lecture du programme de l’expo m’a bien fait rire sur la plage de Zarauz:

« ….quand les médecins prescrirent l’exercice physique (au femmes nda) en raison de ses bénéfices pour améliorer la procréation et l’élévage, les femmes commencèrent à se baigner.… »  (et ça continue ainsi)

Lors de notre petit tour de piste de la ville (+ un café dans le port)

nous avons vu de beaux restaurants de poissons – et pleins de barbecues…(une autre fois!),

mais nous préférions continuer vers Zarauz ou nous comptions profiter de qqs rayons de soleil et nous reposer un peu sur la plage et manger un sandwich.

Pas de réservation pour la nuit à San Sebastian – donc nous partons vers 17h et passons une bonne heure à errer d’hôtel à hôtel de cette belle ville avant de trouver un hostal qui voulait bien de nous pour deux nuits (vendredi/samedi) [sur les voies classiques de l’internet tout était complet]- nous avons pris la dernière chambre dans le http://www.hostalbahia.com/ – idéalement situé à – disons – 250 m environ de la plage (Concha) et un petit quart d’heure jusqu’à la Plaza de la Constitucion (c’est la belle place dans la vieille ville ou il y a des numéros intriguants en dessous des fenêtres) où nous avions rdv. à 19h30.

Soirée épique dans la vieille ville avec J. & V (venus de Bayonne exprès pour nous!!!) . J. était un guide farpait, c’est lui qui nous commandait les meilleurs pintxos (tapas) …du canapé simple au jambon/thon/paté aux divers poissons, grillades et autres surprises (nous étions entre autres à la www.casabartoloetxea.com). Comme dans la Düsseldorfer Altstadt….un bar/restaurant à côté de l’autre, des centaines de gens dehors, debout autour de tables, en train de boire/manger, une vrai fête…..(pour les papilles et les yeux…)….

Avant de rentrer à l’hôtel (vers les 1h30) encore un arrêt, magnifique sorbet  à la main devant le spectacle de la Concha by night.

Samedi début sous un ciel qui pleure. Toutefois, peu de temps après le pdj nous flanions au bord de la mer, en passant par le Paseo Nuevo, dans la vieille ville – cette fois-ci le jour – sur le sable de la Bahia de la Concha, jusqu’au El Peine del Vento, une oeuvre du sculpteur Edouardo Chillida (Le peigne du vent – le vent qui entre dans la baie se voit ainsi coiffé par ces « pinces » – intrigeant et poétique, de plus l’endroit a été fort bien amenagé en épousant les rochers de cette corniche…).

Toujours la Isla Santa Clara sous les yeux…

Le soir – retour Pintxos-esque dans la vieille ville – professionalisés par les conseils de J.  nous avons eu sans problèmes tous les Pintxos que nous voulions….

Nous adorons cette ville, un brin plus bourgeoise que Bilbao, et très attachante.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s