Vacances 2012 – Pays Basque (4)

Portugalete – Bilbao – 22 & 23.8.

Déjà vu ce pont?

C’est le plus vieux pont transbordeur connu et il est inscrit au patrimoine Unesco. http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0002348

Une autre chose que nous apprenons en prenant nos clés sur la terrasse du café-restaurant-hôtel  http://www.granhotelpuentecolgante.com/servicios/    et de la terrasse duquel nous avons une belle vue sur cet ouvrage…. c’est que nous arrivons en pleine « fiesta » de Bilbao. http://www.fiestasdebilbao.com/

Belle nuit sur un vrai matelat (un vrai lit!)  à l’appart de J. Pdj dans un café – au soleil, et direction RER pour Bilbao : une ville finalement plus belle que ce que nous avions pensé – et qui selon nous mérite d’être vu même sans le Musée Guggenheim.

Après l’arrivée dans la belle gare de Bilbao,

nos pas nous mènent – à travers de belles rues avec de majestueuses immeubles (bien restaurés)

directement au Musée conçu par l’impayable Frank O. Gehry. http://www.guggenheim.org/bilbao

Nous faisons un tour de découverte (11.000m2 d’espaces d’expo – dans une vingtaine de galéries….)  – prenons un déjeuner sur la terasse du café du Musée et retournons ensuite pour faire le visite de l’intérieur de « cette fleur métallique », et notamment pour voir aussi l’expo temporaire http://www.guggenheim.org/bilbao/exhibitions/david-hockney-a-bigger-picture  (David Hockney – A bigger picture)

Toutefois nous n’avons pas trop aimé ses/ces peintures (souvent préparées sur IPad et imprimés ensuite…- manque de sensualité pour moi…) Seul un tableau de la fin des années 50 – quasiment caché  à l’entrée – d’un gris modeste par rapport aux couleurs criardes et naïves (d’autres diraient expressionnistes) des observations des saisons, une petite « tâche grise » avec des lignes à la Buffet nous a bizarrement touché.

Une fois sortis du Musée ballade dans les alentours, petit regard à l’intérieur du Musée des Beaux Arts (duquel nous avions vu bcp de peintures à l’exposition de la peinture espagnole à l’Orangerie – Paris) et promenade lelong du Nervion (les quais de proemnades ont été superbement renovés)

pour finalement – vu la chaleur – prendre un bus qui nous a emmené » au teatro Arriaga, ou nous nous sommes jetés dans la Fiesta.

Café(s), bière, musique à la Plaza Nueva….et dîner dans un petit restau pas loin de la gare, avant de rentrer à Portugalete….k.o. d’avoir marché toute la journée, prêts à digerer le flot d’images…..en nous préparant mentalement au départ le lendemain pour la côte et San Sebastian.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vacances 2012 – Pays Basque (4)

  1. Ping : Vacances d’été 2020 – Martel au mariage – (5) – Rochefort & La Rochelle | Coquecigrues et ima-nu-ages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s