22 & 23.8. Lekeitio – Mundaka – Portugalete (Bilbao)
Nous retrouvons nos amis en Espagne à la sortie de l’autoroute – direction Ondarroa, en passant à travers des forêts ininterrompus de Pins et Eukalyptus, pour continuer ensuite vers Lekeitio (www.leikeitio.com) une petite ville de port dominée par une grande église (Santa Maria de la Asuncion) et un joli îlot (San Nicolas) que nous aurions pu atteindre à pied (marée basse). C’est dans un petit bar que nous avons pris un déjeuner de Tapas avant de faire un petit tour dans la ville et ses ruelles et quelques belles demeures du XVIe et XVIIe
Ensuite route vers Mundaka – selon le guide bleue « sans doute le village le plus charmant de toute la côte« . Je n’ai pas tout à fait partagé l’idée du charmant, mais il y a en effet un joli minuscule port, une église « tournant le dos à la ria » et quelques belles vielles maisons. Nous nous baignons un peu – les plages ne correspondaient pas tout à fait à ce que nous nous étions imaginé, mais….
C’est là, devant l’église que nous nous sommes séparés de S & M qui rentraient – en passant pas San Sebastian – de nouveau en France, tandis que nous avions rdv. à Portugalete (banlieu de Bilbao) pour prendre possession des clés d’un appart’ pour deux nuits et notre découverte de Bilbao.