Vacances 2012 – Pays basque (2)

20 & 21.8. – St. Jean de Luz

Première chose ce lundi – aller à St. Jean de Luz et s’occuper d’un emplacement de camping.

En effet, nous A & moi avons essayé quelques jours avant le départ de trouver une chambre d’hôtel pour moins de 100,- € à St. Jean à partir du 19/20.8. et au vu de l’impossibilité (le Bureau de Tourisme dixit + le net) nous avons pour la première fois depuis maintenant 30 ans (!!) monté une tente pour 2 nuits dans un très beau camping calme – à la corniche basque – à la limite entre Ciboure et Urrugne (http://www.camping-juantcho.com/).

Une vraie expérience – au total nous passerons sur les deux semaines en roue libre 5 nuits en camping (pdj pris dans les bars/cafés adjascents) – cela nous a suffi, cela nous a pas convertis en fana…mais : belle reminescence aux temps d’études (j’ai fait le tour d’Europe avec Interrail en tente – 1974) & j’ai travaillé trois mois sur un camping à Bonifacio (1977),  c’est une belle économie (quand il y a du beau temps – ce qui était le cas) et on dort (si bon matelat) bien comme avec la fenêtre ouverte….

Ensuite un peu de plage (et lecture) à la petite plage du Fort Socoa – la première journée depuis une bonne semaine ou nous laissons filer les heures.

Le soir nous dînons et flanons avec nos amis à Saint-Jean-de-Luz.  De même un super concert dans le kiosque de la place Louis XIV.

La promenade Jacques Thibaud avec ses belles maisons du 19e (avec les pontons privatifs pour l’accès à la promenade ….)

Le lendemain nous sommes rejoints par nos amis pour une marche sur le sentier littoral jusqu’à Hendaye. Chemin qui côtoie (malheureusement souvent) la route entre SJdL et Hendaye mais (heureusement) aussi les pentes abruptes des falaises (et leur dalles de flysch).

Arrivés sur la plage de Hendaye nous nous reposons avant de rentrer – en car cette fois ci.

Le soir dîner au « Bistrot Luzien » http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/96462/le-bistrot-luzien.shtml (très bon poisson) avec nos amis (qui partaient ensuite écouter un concert de chants basque à Ascain), tandis que nous flanions une dernière fois autour du vieux port, admirant – entre autres – encore et encore la belle maison de l’Infante.

Le lendemain départ pour l’Espagne.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vacances 2012 – Pays basque (2)

1. Gilbert dit :

Beau periple! Saint Jean de luz est une de mes destinations préférée pour les vacances!