(5) Pyrenées – Cirque de Troumouse

16.8. – Cirque de Troumouse

…et voilà notre avant-dernier jour de rando à partir de Luz-Saint-Sauveur. Mercredi soir nous avons mangé divers plats italiens « Chez Christine » http://fr.nomao.com/5491763.html [très correct – accompagné d’un bon Madiran]

Nous partons tôt pour le Cirque de Troumouse (un cirque de 4km de diamètre environ – muraille de bout du monde). Pour bcp de monde il est plus beau, de toute façon plus sauvage que le Cirque de Gavarnie. Et nous, petits citadins, on va la prendre comme un coup de poing cette majesté sauvage.

http://lespassionsdebasile.over-blog.com/article-le-cirque-de-troumouse-randonnee-pedestre-gedre-65-le-03-juillet-2012-circuit-a-partir-de-108714867.html  (une variante de notre balade par un passioné de la rando)

Nous avons opté de ne pas prendre la route à péage qui vous monte sur un plateau (parking) ….Non, vaillants comme nous sommes, nous laissons notre voiture à la Chapelle de Héas et nous aventurons vers le plateau des vaches….en montant vers la Fontaine de la Sainte Famille en passant par un beau plateau de paturage, avant-goût du cirque lui-même.

nous nous trompons un peu (en fait nous nous fourvoyons complètement), rebroussons le chemin de qqs m pour monter ensuite un peu plus haut pour déboucher sur une autre prairie – afin de picniquer.

Avec un peu plus de chance nous aurions assisté à un vélage. Nous arrivons quelques minutes trop tard mais assez tôt pour voir le veau se lever pour la première fois….Un miracle de la nature – également observé de près par une bonne douzaine de rapaces qui tiraient leur cercles dans le ciel azur….

Nous n’avons pas poussé au fond du cirque…. De toute façon le petit lac qui se niche au bord du cirque se trouve asseché avec ces températures… La descente – sous une chaleur assez grande – était un peu plus pénible (rocailleux) – notamment pour les genoux de M.

Belle pause rafraîchissante dans l’eau d’un ruisseau ou dansaient pleins de papillons….

Bonne décision d’avoir « fait » d’abord Gavarnie et ensuite Troumouse qui nous a encore plus marqué que Gavarnie.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s