Mercredi 15 (Lac de gaube)
Préparé les valises pour le changement de gîte (nous allons chercher nos affaires après une courte balade et le transfer vers http://www.luz.org/ (Luz Saint-Sauveur) située dans une vallée parallèle à Cauterets.
Donc nous passons au Pont d’Espagne avec ses belles cascades
et marchons ce jour férié avec une bonne centaine de baladeurs. Après le calme des deux derniers jours cette vue des randonneurs nous laisse un sentiment mitigé – nous nous disons que le Lac de Gaube doit vraiment être beau et que cela fait plaisir de voir du monde se décarcasser pour monter le chemin assez raide vers la fin (faut pas oublier qu’il y a également un téléphérique qui emmène des flots incessants).
Le site du lac est en effet bien beau – toutefois nous assistons à l’arrivée d’une armada de nuages (l’orage tant promis depuis lundi) qui boucheront rapidement la vue.
http://www.lacsdespyrenees.com/lac-78-Lac%20de%20Gaube.html
Nous redéscendons après un pic-nic lecture et partons sous la grisaille et la pluie vers Luz Saint-Sauveur direction notre nouveau gîte (chambre d’hôte chez Christine et Petxu) http://www.chambres-hotes-luz.com/
Très belles chambres – site bcp plus agréable (terrain pour se prélasser, verdure, vallée large…..) Petxu nous recommande par ailleurs trois bons bars-restaurants – et n’est pas avare non plus sur les conseils concernant le choix de rando pour les jours à venir (notre pré-choix en comporte 6 et nous ne pouvopns faire que 3 …(seul « inconveniant » : l’impression que Petxu voulait limiter (à l’excès) tout gâchis au pdj….tout était précompté au gramme près…. – toutefois, pour être juste, si on demandait on obtenait ce qu’on voulait).
Vue sur la maison:
Apéro chez
Resto ou nous avons finalement a) pris tous les soirs notre apéro en terasse et b) dîné (très bien) deux fois sur les 4 nuits que nous sommes restés à Luz.