A – comme Andalousie, B – comme Baeza & uBeda

Environ 120 km de route entre Grenade et Ubeda….Autoroute qui monte entre la Sierra de Cogollos et la Sierra del Campanario. Sortie à Jaen, ville de 120000 habitants, avec une étoile dans le guide vert (« une journée suffit pour découvrir l’essentiel » ) – nous avons quitté la ville une heure et demie après l’arrivée un peu déçu puisque à part la cathédrale (1560) et ses alentours (à notre avis) pas grande chose à voir. Quelques ruelles dans le quartier San Juan (càd l’ancien quartier musulman)  – assez peu mis en valeur…….

De Jaen à Baeza c’est une petite cinquantaine de kilomètres. Baeza et Ubeda (distantes de 10km) sont deux villes inscrites au patrimoine de l’Unesco.

Baeza (Beatia chez les romains) dispose de quelques beaux Palacios et invite vraiment à la promenade. Nous avons déjeuné dans un restaurant de la Calle San Pablo, rue jalonnée de maisons renaissance.

Reprise de la route après un Salmorejo et quelques autres tapas (raçion) – pour parcourir les 10 km jusqu’à Ubeda, ou nous allions rester pour la nuit à l’hotel

http://www.hotelafanderivera.com/

Très bien situé à 150 m des principaux monuments (ainsi que du parador ou nous dînions) – cet hôtel doit plutôt être consideré comme une bon gîte-musée. Installé dans une maison du 15e siècle, il n’y a pas bcp. d’ouvertures (peu de fenêtres) – et le patron ne nous proposait son pdj qu’à partir de 9h30, ce qui nous allait pas (nous avons pris le pdj un peu plus loin, au soleil, avec vue sur les oliveraies.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s