A – Comme Andalousie et Alhambra

[suite de https://lorenztradfin.wordpress.com/2012/05/07/a-comme-andalousie-et-antequerra/]

…En trois minutes de marche – top chrono – en passant devant l’imposant Palais de Charles V – (avec son patio circulaire – selon le guide bleu : plan unique en Espagne – et son double étage de galéries)

nous sommes dans le jardin de l’Alcazaba (une des parties les plus anciennes de l’Alhambra) et attendons dans une petite queue pour entrer dans les Palais des Nasrides (paquet de touristes de 9h30). Les responsables des monuments ne laissent entrer « que » 7000 personnes par jour, par tranches d’une demie-heure….et les foules sont impressionnantes.

Le « Patio de los leones » (des Lions), « comble de raffinement et de grâce » a malheureusement été en travaux (déscellement de la fontaine).

Finalement nous allons mettre à peu près 3 heures pour la visite des palais, des jardins, avec une montée sur la Torre de las Damaset, le parcours des Jardins du Generalife que j’avais déjà vu de loin le jour de notre arrivée (de la terrasse du Parador).

Je peux bien m’imaginer une soirée VIP dans ces lieux, ou une réception juste pour mes amis. Les groupes de voyages passent – faute de temps – heureusement peu dans les jardins qui deviennent ainsi un havre de paix.

Après la visite, nous sommes descendus dans la ville. Promenade dans l’Albaicin et le Sacromonte (le quartier des tsiganes) pour monter vers l’église San Nicolas (avec sa superbe vue sur l’Alhambra et la Sierra Névada enneigée).

Déjeuner sur la Plaza Fatima et descente pur visiter la Cathédrale, manger une glace sur la Plaza Bibrambla. Le soir de très bonnes tapas chez Ermita

http://www.grupoermita.com/ermitacatedral.html

Retour à l’hôtel – pour un départ le lendemain vers Jaen, Baeza et Ubéda….

Suite dans « A comme Andalousie – B – comme Baeza, uBeda… » (à suivre)

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s