A – comme Andalousie et Antequerra

10 Jours d’Andalousie – quelques photos, des coups de coeur des liens

Depuis des semaines G & D, avec une petite aide de mon côté, avaient préparé notre voyage de 10 jours (pour eux 12 jours) en Andalusie. La santé de la soeur de D. gravement malade s’est déteriorée plus rapidement que prévue et nos amis ont préféré rester (en effet la soeur de D. est décédé le 29.4.) en France.

Du coup nous étions un peu dépités de nous retrouver à 2….. certes dans un autre environnement que celui que nous vivons quotidiennement, mais avec la présence invisible de nos amis, qui nous manquaient.

Avion à 6h30 à Genève atterissage à Malaga vers 9h , voiture de location et petite halte tampon au bord de la mer à Torremolinos (à 3 km de l’aéroport de Malaga) avant de monter les 155 km vers Grenade (Granada).

.

Nous passons par Antéquerra, un village au pied de la Sierra de Chimenea, premiers paysages sauvages, oliviers et maisons blanches.

Nous avons mangé sur le pouce et avons continué la route vers Grenade ou nous avons trouvé notre logis à

http://www.hotelamericagranada.com/hotel.html

pour 2 nuits. Ensuite nous avons bien retiré nos billets d’entrées pour l’Alhambra pour le lendemain (très bonne idée). A. s’est reposée, moi je me suis installé dans le Café sur la terrasse du Parador (à 250 m) – profiter de la vue, du calme et un peu de lecture (« Ce qui advint au sauvage blanc »)…..un air de vacances.

Le soir petit tour dans la ville + dîner dans un petit bar à Tapas, et dodo très tôt. Toujours une chape de tristesse.

Le lendemain – pile poil à 9h – nous serions sur la Place des Los Aljibes dans la queue….(pour les visites à 9h30 des palais des Nasrides).

—–

Avantage d’un  hôtel au sein de l’Alhambra, on est à 3 minutes à pied de l’entrée des Palais Nasrides. Toutefois cet avantage se transforme en désavantage a) pour le parking (29 € tarif préferentiel) b) pour les sorties le soir et/ou les promenandes dans la ville puisque nécessitant 15 minutes de descente/montée assez raide dans un parc semi-déserté – mais nous ne sommes pas montagnards pour rien…tzzz).

La suite dans « A – comme Andalousie et Alhambra »

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A – comme Andalousie et Antequerra

  1. Ping : A – Comme Andalousie et Alhambra |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s