Milo Weaver

Renouvellement du genre, James Bond, John Le Carré….je lis cela et me dis : Vas-y, va pour un autre roman de plage qui te sort un peu des poussières des travaux, des cailloux et mots sans fin…

« L’issue » est une (sorte de) suite au « Le Touriste » du même auteur (Olen Steinhauer) – roman que je n’ai pas lu (est-ce qu’il a voir avec le film « The tourist » de Florian Henckel von Donnersmark – avec Johnny Depp?? – film que je n’ai pas vu non plus).

Le Tourisme, ici, est un service secret de la CIA. Roman d’espionnage, mais avec ce savant mélange de bons et méchants qui ne sont ni l’un ni l’autre, moldaves, chinois, allemands, ukrainien, monde en déliquescence, intrigues et meurtres à la pelle, personnages secondaires bien dessinés…

J’ai passé un agréable moment, le texte se lit bien, donc il est bien traduit (Samuel Sfez) – sauf, oui, sauf pour les escapades du héro en Allemagne. Certains dialogues (laissés en allemand pour démontrer les capacités linguistiques ôôôh combien magnifiques de Milo) m’ont jeté dans la consternation….tel que le:

« Guten Abend, Frau« , lança Hasad avec un sourire » (page 155) – calque googelesque de Good Night, Miss ou Madame ou Lady…mais auquel l’allemand aurait rajouté le nom de la dame….

De toute façon une lecture qui m’a donné envie de reprendre un autre livre de cet auteur.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Livres, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s