Après une semaine « hard » – avec les travaux à l’appart, pas mal de traductions qui arrivent sans discontinuer, négligeant la poussière et le bruit des marteaux et autres perceuses….- une sortie bien méritée sous un ciel bleu-gris.
Direction Laffrey (bonjour à Napoléon), La Mure et bifurcation vers les Signaraux. Au parking du Teleski (hors service ce jour), nous (4 personnes : D & M., A & moi) avons chaussés nos chaussures de marche et accrochés nos raquettes aux sacs à dos (ou elles sont restées toute la journée, aérées et souriantes).
Nous sommes passés par la piste forestière jusqu’à l’alpage, traversé par de belles pistes de ski nordique. Marche sur une crête avec belle vue sur le Taillefer, les Ecrins…
En haut (table d’orientation) une vue splendide (360°) – notamment l’enfilade de falaises (2 Soeurs) est bien belle ….On va y retourner un jour d’été…parce que un vent très très froid nous a empeché de picniquer tranquillement (de fait nous nous sommes refugiés derrière les murs d’une station d’antenne relais).
Le retour (nous étions, malgré le soleil, transis du froid), nous l’avons quasiment fait en courant – pour déboucher sur un verre de vin chaud (& café & thé) devant la salle hors sac des Signaraux, à l’abri du vent et le nez vers le soleil… Carte à utiliser: IGN Top25 3336 OT
Les notes + photos d’un autre randonneur – trouvé sur le net:
http://www.sentier-nature.com/montagne/2010/12/31/309-matheysine-senepy-signaraux