Dame Hiver – Dame Holle

Une fois n’est pas coutume, je travaille beaucoup depuis quelques semaines, avec des séances très longues le week-end aussi (le lot du free-lance, et je ne m’en plains pas).

Toutefois, la grisaille au-dessus de Grenoble se déchirant dimanche, je n’ai plus tenu, j’ai pris la voiture pour m’échapper un moment de la ville, de l’écran d’ordi, des avalanches de mots, qui – contrairement à ce que me recommande ma chère amie face-de-boookienne N.P. – ne me passionnent pas/plus toujours – pour trouver les paysages couverts de neige de la Chartreuse qui veille sur Grenoble.

En 20 minutes je me trouvais sur le parking tapi sous la neige du  petit village du Sappey dans la Chartreuse, parmi des skieurs de fonds, des gens en raquette, des promeneurs emmitouflés – la température était de – 12°C (le thermomètre de la voiture dixit)

J’ai chaussé mes raquettes pour un petit tour d’une heure….la suite de mes traductions m’attendait. Pour la première fois depuis 6 ans, depuis que je suis à Grenoble et depuis que j’ai découvert la marche en raqu_ettes, je n’ai rencontré une neige pareille, douce, duveteuse…sans le scratch, scratch, scratch bruissant des raquettes dans une neige durcie …j’avais envie, tel un gosse, de m’y rouler dedans, de sauter et créant ainsi un nuage de floconettes scintillants…

De plus, la marche permet de se chauffer (ha!, j’avais presque oublié ce principe) et de ne pas ressentir le froid mordant….

De plus, j’ai croisé des personnes qui sans cesse prenaient des photos, d’autres qui s’arrêtaient pour regarder…et qui m’adressaient la parole…. »c’est beau, hein? »…

Un vrai bel intermède.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dame Hiver – Dame Holle

  1. Violette dit :

    tu es bien située, dis donc! Jolies photos!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s