Poli …..tzzz…pschitt

Suivant le bourdonnement dans le net et les bonnes réactions de quelques amis j’ai vu le film évènement de Cannes (Prix du Jury) : »Polisse » de Maïwenn (dont j’avais assez aimé « Le Bal des actrices »). Le nombre d’entrées enregistré par ce film est impressionnant – toutefois je ne suis pas particulièrement impressionné par l’oeuvre.

Pour moi c’est davantage une mini-série TV policière tricolore dont les diverses épisodes ont été collés l’une à l’autre pour faire dense….et long. Le film nous plonge dans l’univers de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), leur quotidien souvent sordide fait de viols, agressions, violence contre des mineurs….mais s’attelle beaucoup plus à nous montrer les humains derrière ces policiers, leurs faiblesses, rires, larmes et désespoirs et/ou amours….

Du coup il y a un côté documentaire genre L627 (Tavernier – en moins bien) parfaitement dans l’air du temps, avec la flic beurette, l’intellectuel du service, l’alcoolo qui s’ignore…etc  – toutefois on regarde tout ça (à part quelques scènes un peu trop étirées, tire-larmes….un jeune enfant noir criant, (dé-)laissé par sa mère…) plutôt avec bienveillance et sans réel déplaisir….vu qu’il y a une pleïade d’acteurs sympathique et convaincants (même si Karin Viard fait un peu trop sa Viard). Mention spéciale à  Joey Starr qui m’a impressionné par sa présence.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s