Ah la vache ….

Il nous faut, ce dimanche en fin de matinée, seulement une petite demi-heure (en passant par la D 105 qui traverse deux villages typiques de la Chartreuse du Sud – Proveysieux et Pomarey – pour arriver au Col de de la Charmette (1274 m) – il y a là un Chalet (de la Charmette), qui, après une histoire mouvementée (hôtel dans les années 20 avec des  bus réguliers les dimanches de Grenoble ce qui a duré jusque dans les années 70, abandonné, repris par l’ONF) se trouve actuellement en vente – une assoc’ essaie de faire revivre ce lieu..).

http://www.la-charmette.com/

Nous passons le Chalet (fermé), montons par le Pas de l’âne vers le col de la Grande Vache (1712). C’est un chemin assez raide, mais grâce aux globules rouges encore bien présents depuis l’Equateur on avance comme des athlètes du 10000m en préparation pour les prochains jeux olympiques…

Nous traversons de beaux forêts avant de déboucher sur les alpages au pied de La Sure. Malheureusement, les nuages annoncées à la méteo  nous enveloppent rapidement et nous descendons pour retrouver Grenoble, un long skype avec notre fille et l’arrivée de J. que nous hébergeons pour 3 jours.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Randonnés, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s