Equateur/Ecuador – Carnet de voyage (13) – Baños – Chimborazo – Riobamba

11.8. (encore une semaine et ce sera déjà la fin)

Route vers le massif du Chimborazo.

Toutefois cette journée en est une sans pour moi. Out-k.o. par une turista (probablement la salade du chaudron du diable….? Trop de rhum?)….

La moitié de la journée je trainais dans le car et m’en mordais les dents quand j’ai vu mes amis partir (cependant sans les enfants qui n’en avaient cure) pour attaquer une nouvelle fois la marque des 5000m et dépasser par ailleurs le record du Cotopaxi (un grand bravo encore pour les valeureux).

L’imposant Chimborazo (6310 m) est le plus haut sommet de l’Equateur, mais n’a pas le cône parfait du Cotopaxi.

Après le retour des héros du 5000m nous avons roulé vers la ville de Riobamba (dont le nom est un mariage de l’espagnol rio (rivière) et du quichua bamba (vallée), ville témoin du mélange de cultures dans la région.

De nouveau à peu près en forme le matin du lendemain, je me suis un peu promené (avant le départ pour Cuenca) dans cette ville fortement imprégnée de la colonisation espagnole.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s