Equateur/ Ecuador – Carnet de voyage (10) – en direction de l’Amazonie

Journée de car avec intermèdes – en direction de l’Amazonie.

Nous quittons les hauteurs pour descendre vers la zone tropicale (vers les 400m). Etonnant voyage puisque passons le col de Papallacta 4100  (et longue (et parfois spectaculaire descente à (travers un paysage changeant à toute allure).

Nous nous arrêtons à Papallacta. José Luis fait ainsi « une incartade au programme » pleinement assumé. En effet, notre circuit prévoit une journée à Banos (occasion d’utiliser les thermes chaudes) mais il dit que les Termas de Papallacta seraient les plus luxueux et les mieux tenus du pays (ce que nous liront finalement aussi dans les guides…)

http://www.termaspapallacta.com/en/health/thermal-bath.html

En effet, il y a une quarantaine de bassins, partiellement avec vue sur les collines et une nature luxuriante. Toutefois, c’est le week-end, donc énormément de monde (sur un m2 il y a au moins 3 personnes, ça grouille, et en bon bobo occidental qui se respecte nous voyons surtout un bain de culture de tout, sauf de l’eau propre…conséquence, nous ne sommes que quelques’uns d’oser s’y aventurer (votre serviteur en fait partie). L’eau est particulièrement chaude (sources chaudes à une bonne trentaine degrés) et les gens se pressent devant les mini-cascades….

Après une heure et demi de relaxation nous continuons notre descente vers l’Amazonie.

Arrêt déjeuner dans l’ancienne mission et comptoir espagnol (1548) Baeza  http://www.monografias.com/trabajos68/baeza-patrimonio-cultural-nacional/baeza-patrimonio-cultural-nacional2.shtml (Restaurant El Viejo – pas mal, même si nous n’avons pas mangé de truites, apparemment la spécialité du restaurant, à en juger par les diverses photos de plats tapissant les murs).

Poursuite de la descente dans cette nature luxuriante, quelques chutes d’eau (mais nous ne nous arrêtons pas). Pause de « café » (pas bon du tout) dans un endroit pour voir des dizaines de colibri….Etonnantes créatures, parfois grandes comme une mouche….

http://www.youtube.com/watch?v=cm56fubKSjo

Continuation ensuite jusqu’à Misahuali ou nous allons passer une nuit à l’hôtel France Amazonie  http://www.france-amazonia.com/index-en.html avant de prendre une pirogue vers un lodge à 1 h de là…..

Nous sommes maintenant loin, très loin des montagnes : oiseaux, papillons, fleurs (tropicales), cris de bêtes bizarres (il y en a un, oublié son nom et qui fait un bruit comme une goutte d’eau qui tombe dans une casserole en fonte vide…..la moitié de la nuit…).

Avant la tombée de la nuit courte virée dans le village « assoupie au passé glorieux » (Lonely Planet dixit). …avec des dizaines de singes sur les toits, la place…..Coucher de soleil à couper le souffle (mon premier tropical). Je suis un peu ému de voir tant de choses nouvelles.

Le soir nous mangeons à Tena (une demie heure de là – notre hôtel ne voulons/pouvant pas faire un dîner pour tant de personnes – un autre groupe y séjourne en même temps). Tenez vous bien, on a mangé des Pizze d’une qualité (de pâte) exceptionnelle (es verdad!).

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s