Ecuateur – Ecuador (9) – Cotopaxi – 5050m

Journée merveilleuse (en tous points de vue). Déception le matin en constatant que le Cotopaxi, si bien visible le soir (et la nuit!!), a disparu derrière une épaisse couche de nuages gris.

Nous partons en car  dans le Parc Cotopaxi et nous arrêtons auprès d’un lac (dont nous ne voyons ni les contours, ni la fin, nous nous trouvons en plein brouillard). Nous avions bien vu les rares cartes postales montrant le Cotapaxi, tel narcisse se refletant dans ce lac… mais là, que grisaille.

Surprise: vers 10h, comme dans un spectacle de magicien, le tissu brouillardeux se déchire, c(h)assé par le soleil et peu à peu se dévoile le majestueux volcan avec sa chape de neige. C’est tellement beau, une sorte de cadeau de mère Nature, que j’ai des larmes aux yeux.

Après des cris de joies, surprise, la dégustation par les yeux de ce spectacle inesperé, nous regagnoens le bus qui nous emmène, par de longues lacets au parking qui se trouve vers les 4550m d’altitude et nous préparons pour une montée au refuge (Refugio José Rivas – 4.800m) On met plus d’une heure.

Les plus téméreux de nous décident de monter jusqu’à la limite de neige à 5050m (selon l’altimètre de José Luis). On mets du temps mais on y arrive (exténué mais heureux!). Depuis note cri de ralliement, et de levées de verre (vins et bières) était : « Cinco mille« .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Picknick dans le parc national et retour à l’hôtel (repos) avant une longue journée de car (8h le lendemain).

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s