Equateur – Ecuador (3)

Départ de l’hôtel Pueblo Viejo vers 8h30 après un petit déjeuner typique: en effet nous allons rapidement prendre goût aux jus de fruits fraichement pressés, aux fruits frais (ananas, melons), aux oeufs (au choix: à plat, brouillé, à la coque), un peu moins au petits pains, au beurre parfois un peu rance, aux confitures chichement dispensés, au café raremant bon (et pourtant on est dans un pays de production de café)….

Premier but de la journée: la lagune de Cuicocha   – en fait une caldeira au sud du volcan Cotacachi (4944m) qui se distingue par ses deux ilôts qui émergent (Yerovi et teodoro Wolf).

Nous en font le tour – non seulement pour  le plaisir des yeux – mais aussi pour nous accoutumer à la marche en altitude (le Cotopaxi et ke Chimborazo nous attendent!). Et suite à une journée de moins présent en Equateur, nous peinons un peu pour marcher à 3500m (respiration lourde).

Déjeuné ensuite dans la ville d’Otavalo – pour nous le vrai premier repas équatorien. Fritures de pommes de terre, mais, bananes plantains, poulet, riz, salades, ceviches….

Ensuite balade un petit tour sur un sentier bordé d’eucalyptus qui mène vers les Cascades de Peguche et le minsucule village de Peguche (pleins de tisserands….). On est dans un autre monde….

http://www.artesaniaelgrancondor.com/quienes.html

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dîner le soir dans un restau genre fastfood (viande grillée à la pelle) – un peu déçu vu que cela dervrait être le royaume de la viande…..

Nuit à l’hôtel Pueblo Viejo.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s