Départ de l’hôtel Pueblo Viejo vers 8h30 après un petit déjeuner typique: en effet nous allons rapidement prendre goût aux jus de fruits fraichement pressés, aux fruits frais (ananas, melons), aux oeufs (au choix: à plat, brouillé, à la coque), un peu moins au petits pains, au beurre parfois un peu rance, aux confitures chichement dispensés, au café raremant bon (et pourtant on est dans un pays de production de café)….
Premier but de la journée: la lagune de Cuicocha – en fait une caldeira au sud du volcan Cotacachi (4944m) qui se distingue par ses deux ilôts qui émergent (Yerovi et teodoro Wolf).
Nous en font le tour – non seulement pour le plaisir des yeux – mais aussi pour nous accoutumer à la marche en altitude (le Cotopaxi et ke Chimborazo nous attendent!). Et suite à une journée de moins présent en Equateur, nous peinons un peu pour marcher à 3500m (respiration lourde).
Déjeuné ensuite dans la ville d’Otavalo – pour nous le vrai premier repas équatorien. Fritures de pommes de terre, mais, bananes plantains, poulet, riz, salades, ceviches….
Ensuite balade un petit tour sur un sentier bordé d’eucalyptus qui mène vers les Cascades de Peguche et le minsucule village de Peguche (pleins de tisserands….). On est dans un autre monde….
http://www.artesaniaelgrancondor.com/quienes.html
Dîner le soir dans un restau genre fastfood (viande grillée à la pelle) – un peu déçu vu que cela dervrait être le royaume de la viande…..
Nuit à l’hôtel Pueblo Viejo.