Orpierre – Trescléoux – Serres
Notre périple randonnant de deux jours (avec l’équipe de Madère, des Dolomites et bientôt l’Ecuador). Bravo J.F. pour la superbe organisation, pour ce savant mélange entre « bavante cassante », forêts apaisantes et funambilisme sur les crètes d’Aumage de l’Eviligère, les Combes Béraude et autres lieu-dit aux noms magiques avec vue sur les Baronnies orientales et au loin Orcières Merlette.
Nuit à Trescléoux dans le Gite d’étape du Mont-Garde. http://gitemontgarde.free.fr/. Sans charme particulier , mais des confitures maison aux noms évocateurs (« Nuits Torrides » = confiture au gingembre…)
Dimanche soir, pour couronner et clore en beauté: le tout repas dans un très bon petit-grand restaurant à Laragne (http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/9243/l-araignee-gourmande.shtml) « L’araignée gourmande » (Thierry Chouin), avec un excellent rapport qualité-prix.
Pendant que nos amis se sont « tapés » un retour jusqu’à Grenoble ou/et Lyon, nous avons fait une halte dans le Gapençais chez C, E et R. Repos, lecture, ramassage de cérises, blettes et autres roquettes….
Bonne semaine à tous!