Le coeur régulier

Et de deux….

Nous avons, ce week-end, sonné la clochette officielle du début du 2è tour de piste du Shadow-Cabinet, qui, à l’ombre du grand jury du livre France Inter, s’attelera, avec une petite dizaine de lecteurs, à trouver « son » auteur/livre préféré. Croisons les doigts que davantage d’avides des mots liront TOUS les 10 livres. Les belles bouteilles que nous avons bu lors du grand apéro d’intro sont de belle augure!

De mon côté, je viens de terminer le 2e de la liste.

« Le coeur régulier » de Olivier Adam.

J’avais déjà lu des textes de O. Adam, aimé son travail de scénariste pour le film « Welcome » et commençais à m’énerver de son omniprésence dans les médias.

Les 232 pages constitué d’un long voyage intérieur d’une femme à la dérive (mère de famille, elle abandonne son gentil homme et ses deux enfants pour se réfugier (?) au Japon, après la mort de son frère. Matière à réfléchir sur le sens de la vie, de la famille, la mort, la manière de vivre (les pensées du frère seraient-elles le cri de O.A.?).

Doutes, vide, reconstruction, errances intérieures, Olivier Adam nous les livre avec une belle écriture simple et parfois très poétique (les descriptions des ressenties, de paysages m’ont assez plu). 

Toutefois je reste un peu sur ma faim avec une fin assez « abrupte » et « convenue ».

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Livres, Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

